Plus de dix ans après son arrivée, Marco Verratti fait toujours l’unanimité au PSG. L’arrivée de Christophe Galtier sur le banc parisien n’a d’ailleurs rien changé à la situation de l’Italien bien au contraire. Alors que Luis Campos cherche à prolonger le joueur de 29 ans, l’entraîneur du PSG a tenu à souligner l’importance de Marco Verratti dans son groupe.
Depuis son arrivée en 2012 en provenance de Pescara, Marco Verratti a toujours fait l’unanimité au PSG. Alors que les entraîneurs se succèdent les uns après les autres, l’Italien reste un élément indispensable du milieu de terrain parisien. Marco Verratti a toujours su conserver sa place et la situation n’a pas changé après l’arrivée de Christophe Galtier. D'ailleurs, Luis Campos souhaiterait s'assurer l'avenir du joueur de 29 ans pour les années à venir, le contrat de l'Italien arrivant à expiration en juin 2024.
Campos veut prolonger Verratti
Comme le rapporte L’Equipe dans son édition du jour, le conseiller sportif du PSG aurait évoqué avec Marco Verratti son envie de le prolonger ces derniers jours. Les discussions auraient d’ailleurs débuté entre les deux parties, et elles seraient plutôt avancées. Les pourparlers pour la prolongation de Marco Verratti avaient d’ailleurs débuté avant que la nouvelle direction ne débarque au PSG. Luis Campos pourra donc se servir de cela comme point de départ pour boucler ce dossier. Christophe Galtier, quant à lui, a souligné l'importance du champion d'Europe 2020 au sein de son groupe.
Mercato - PSG : Ça bouge en coulisses pour l'avenir de Verratti https://t.co/Tghr0whcJ4 pic.twitter.com/7NNXftzEmq
— le10sport (@le10sport) September 13, 2022
Galtier lui déclare sa flamme
« Verratti ? Ça fait dix ans qu'on a découvert ses qualités au PSG. Il donne un bon équilibre, il est très actif, très fin techniquement, intelligent pour se placer tactiquement par rapport à ses partenaires. Une paire Verratti-Vitinha se dessine mais il faut associer Ney et Leo. Il a l'intelligence de savoir quand jouer court ou alimenter dans la profondeur », a expliqué l'entraîneur du PSG en conférence de presse ce mardi avant d'affronter le Maccabi Haïfa en Ligue des champions.