menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Mercato - PSG : Henrique a raté un gros transfert, Galtier annonce son plan B
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse, Christophe Galtier est revenu sur l'échec du transfert de Milan Skriniar, qui a pris une nouvelle dimension avec la blessure de Presnel Kimpembe, blessé pendant six semaines. Néanmoins, l'entraîneur du PSG annonce avoir des solutions pour remplacer l'international français 

«J’ai des joueurs polyvalents»

« On souhaitait un défenseur central supplémentaire parce que c’est un calendrier de fou. On avait raison. Après, il y a ce qu'il était possible de faire ou pas, et je comprends que mon président n’ait pas accepté les conditions de l’Inter Milan. Mais on va faire avec l’effectif à disposition. J’ai des joueurs polyvalents. C’était important d’avoir ce défenseur supplémentaire. Malheureusement, on n’a pas pu le prendre », assure l'entraîneur du PSG en conférence de presse ce mardi.

«Intégrer un très jeune joueur»

Néanmoins, Christophe Galtier refuse de tomber dans le fatalisme et n'envisage pas un changement de système pour le moment. « On verra bien. Ou alors intégrer un très jeune joueur - on a du potentiel - dans les matchs qui vont arriver. Il était important à mes yeux et à ceux de Luis Campos d'avoir ce défenseur supplémentaire. Malheureusement, on n'est pas arrivé à le faire », ajoute l'entraîneur du PSG. Mercredi soir, Danilo Pereira prendra probablement la place de Prsenel Kimpembe dans le onze de départ contre le Maccabi Haïfa. Et concernant l'arrivée d'un jeune défenseur dans le groupe, El Chadaille Bitshiabu fera le déplacement en Israël avec le reste du groupe.

Articles liés