Transferts - PSG : Luis Campos a tapé dans le mille pour cette recrue
Thomas Bourseau

Carlos Soler a quitté le FC Valence, son club de toujours, pour rejoindre le PSG à l’intersaison. Une intégration expéditive qui a été facilitée par la colonie espagnole du Paris Saint-Germain et notamment par la présence de Fabian Ruiz. 

Luis Campos voulait recruter un attaquant de pointe pour pallier le départ d’Arnaud Kalimuendo au Stade Rennais. Finalement, ni Marcus Rashford ni Rafael Leao n’ont débarqué au PSG.

« J'ai rencontré des gens extraordinaires. Je suis très heureux »

Dans les ultimes heures du mercato estival, le conseiller football du PSG a pu témoigné d’un complément offensif en la personne de Carlos Soler. L’international espagnol est revenu pour EFE sur son arrivée au PSG. « Mes débuts avec le PSG ? Ces deux semaines ont été très bonnes. J'ai rencontré des gens extraordinaires, qui m'aident pour tout, pour les déplacements entre l'hôtel et l'entraînement (je suis toujours à la recherche d'une maison). Je suis très heureux ». 

Jouer au Parc des princes, « c’est magnifique » selon Soler 

Par la suite, Carlos Soler n’a pas caché à quel point il était heureux d’évoluer au PSG et plus particulièrement dans un stade aussi chaud que le Parc des princes. « Et puis, jouer ici (il désigne les tribunes) au Parc des Princes avec les supporters, les ultras, c'est magnifique. J'ai fait mes débuts contre la Juventus (j'ai joué six minutes le 5 septembre) et l'ambiance était super sympa. Je suis arrivé dans un grand club, au sommet de l'Europe, qui aspire à tout ». 

Une intégration réussie grâce aux Espagnols du PSG 

« Je connais Fabián (Ruiz) des moins de 21 ans. J'ai joué avec Pablo (Sarabia) dans l'équipe nationale. Avec Juan (Bernat), j'étais à Valence. Cette adaptation est plus facile avec les Espagnols au sein du club et avec ceux qui comprennent l'espagnol. Mais comme j'aime apprendre, je suis déjà en train d'apprendre le français pour pouvoir mieux m’identifier ». a confié Carlos Soler. Reste à savoir si le joueur parviendra à faire son trou dans la durée au PSG.

Articles liés