Longtemps annoncé dans le viseur des hautes du PSG depuis Doha, au Qatar, Zinedine Zidane n’a finalement pas été nommé cet été après le départ de Mauricio Pochettino. Pourtant, à en croire les révélations de la presse italienne, le PSG lui proposait une petite fortune pour récupérer le poste.
Si Christophe Galtier a finalement été l’option privilégiée par LuisCampos et la direction du PSG cet été pour reprendre le flambeau de Mauricio Pochettino, le nom de ZinedineZidane a souvent été évoqué, et l’ancien numéro 10 de l’équipe de France semblait même être la priorité du Qatar.
Équipe de France : La porte s’ouvre en grand pour Zidane… https://t.co/o5WGvnnjR6 pic.twitter.com/0lG5g3yuJ6
— le10sport (@le10sport) September 20, 2022
Un salaire de 20M€ par an proposé à Zidane
À en croire les révélations de de La Repubblica, les propriétaires du PSG auraient même transmis à Zidane un contrat colossal affichant un salaire net de 20M€ par an, mais l’ancien entraîneur du Real Madrid a finalement décliné cette proposition.
Une ouverture pour l’avenir ?
Malgré tout, dans les colonnes de L’EQUIPE en juin dernier, Zinedine Zidane laissait la porte ouverte au PSG pour l’avenir : « Il ne faut jamais dire jamais. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd'hui. Quand j'étais joueur, j'avais le choix, presque tous les clubs. Entraîneur, il n'y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux ou trois possibilités ». Affaire à suivre…