Mercato - PSG : Le Qatar a proposé une fortune à Zidane
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps annoncé dans le viseur des hautes du PSG depuis Doha, au Qatar, Zinedine Zidane n’a finalement pas été nommé cet été après le départ de Mauricio Pochettino. Pourtant, à en croire les révélations de la presse italienne, le PSG lui proposait une petite fortune pour récupérer le poste.

Si Christophe Galtier a finalement été l’option privilégiée par Luis Campos et la direction du PSG cet été pour reprendre le flambeau de Mauricio Pochettino, le nom de Zinedine Zidane a souvent été évoqué, et l’ancien numéro 10 de l’équipe de France semblait même être la priorité du Qatar.

Un salaire de 20M€ par an proposé à Zidane

À en croire les révélations de de La Repubblica, les propriétaires du PSG auraient même transmis à Zidane un contrat colossal affichant un salaire net de 20M€ par an, mais l’ancien entraîneur du Real Madrid a finalement décliné cette proposition.

Une ouverture pour l’avenir ?

Malgré tout, dans les colonnes de L’EQUIPE en juin dernier, Zinedine Zidane laissait la porte ouverte au PSG pour l’avenir :  « Il ne faut jamais dire jamais. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd'hui. Quand j'étais joueur, j'avais le choix, presque tous les clubs. Entraîneur, il n'y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux ou trois possibilités ». Affaire à suivre…

Articles liés