Loin d’être en réussite au PSG, Lucas Digne a été prêté à l’AS Rome avant d’être transféré définitivement au FC Barcelone. C’est en 2016 que l’international français a quitté le club de la capitale pour rejoindre les Blaugrana. Un transfert sur lequel est revenu Digne, racontant notamment reçu par Luis Enrique.
Aujourd’hui à Aston Villa, Lucas Digne a connu différents clubs et différents championnats dans sa carrière. L’international français a notamment tenté l’expérience espagnole en rejoignant le FC Barcelone. En 2016, Digne a rejoint les Blaugrana, débarquant en provenance du PSG, réalisant alors son rêve en signant au Barça.
Mbappé - PSG : Il annonce un coup de théâtre https://t.co/v1LAf5ppzl pic.twitter.com/kwHnc9udw2
— le10sport (@le10sport) October 28, 2023
« J’ai eu Luis Enrique au téléphone »
Pour Colinterview, Lucas Digne est revenu sur son transfert au FC Barcelone. Appelé par Luis Enrique, l’ex-joueur du PSG avoue : « Le Barça, faut savoir c’est mon club de rêve depuis tout petit. J’ai eu Luis Enrique au téléphone pendant l’Euro ».
« Le train ne passe qu’une fois »
« On a discuté, il m’a dit qu’il avait besoin d’un groupe de 20 joueurs, qu’il faisait jouer les 20 joueurs, qu’il n’y avait pas de numéro 1, que j’aurai des matchs. Au final, la question de rester ne s’est pas posée plus que ça, ma décision était presque prise. Le train ne passe qu’une fois et je ne voulais pas rater le train du Barça. C’était mon rêve d’enfant », a confié Lucas Digne sur sa discussion avec Luis Enrique.