Mbappé - PSG : Il annonce un coup de théâtre
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce n'est un secret pour personne, le Real Madrid tente de mettre la main sur Kylian Mbappé depuis plusieurs années. Cela devrait être encore le cas l'année prochaine, alors que le contrat du joueur prend fin en juin prochain. Encore faut-il avoir les moyens de supporter son coût. Et selon Gilles Favard, la formation espagnole reste limitée sur le plan financier.

Le feuilleton Kylian Mbappé est amené à redémarrer. Pour quel dénouement ? Nul ne le sait encore. Il est encore trop tôt pour dévoiler une tendance. Mais ce que l'on sait, c'est que le Real Madrid tentera, une nouvelle fois, de rafler la mise. Certains journalistes espagnols annoncent que le club espagnol pourrait lancer les grandes manœuvres dans ce dossier en janvier, dès lors que Mbappé sera libre de négocier avec l'équipe de son choix.

Mbappe coûte cher

Mais pour mettre la main sur Kylian Mbappé, le Real Madrid va devoir consentir un énorme effort sur le plan financier. « Kylian Mbappé coûte à peu près 250 M€ par an à son employeur » a confié Gilles Favard au média Le Carré. Entre le prix de l'opération, les primes, le salaire, la note pourrait vite grimper pour la formation merengue. A-t-elle les moyens de supporter ce coût ? A en croire l'ancien chroniqueur de l'Equipe du Soir, ce n'est pas certain.

Le Real Madrid impuissant dans ce dossier ?

Selon lui, seuls le PSG et Manchester City peuvent dépenser autant d'argent. « Il n'y a donc que deux clubs qui peuvent se payer ses services, Manchester City et le PSG. Le Real Madrid, c'est un milliard de chiffres d'affaires. Il ne peut pas investir un quart dans un seul joueur. Surtout que les autres, quand ils sauront combien touche Mbappé, voudront être augmentés » a lâché Favard. Le Real Madrid est exclu de l'équation. Si cela se confirme, cela pourrait changer la face de ce dossier.

Articles liés