Si cet été, le PSG a permis à son entraîneur Luis Enrique de bénéficier d’un effectif cohérent et fourni, le club de la capitale se retrouve orphelin de Nuno Mendes absent jusqu’en février prochain. Ainsi, Paris cherche un nouveau latéral gauche et apprécie le profil du jeune Nantais Quentin Merlin. Problème pour le PSG, le joueur de 21 ans est toujours très convoité sur le mercato.
Un grand retour annoncé au PSG, c’est la douche froide https://t.co/ZIHyX3L9kb pic.twitter.com/dyhwq4TpDA
— le10sport (@le10sport) October 27, 2023
Le PSG s’intéresse à Quentin Merlin
Ainsi, le PSG s’active déjà en interne. Ce mardi, nous vous révélions en exclusivité que le club parisien avait envoyé un important émissaire en Argentine ainsi qu’en Uruguay afin de prospecter une potentielle cible à ce poste d’arrière gauche. Mais Paris pourrait également recruter local, et s’intéresserait de près à Quentin Merlin selon FootMercato. Selon le média, le PSG est même venu aux renseignements auprès du FC Nantes à propos du Français de 21 ans. Si les Canaris avaient initialement fixé le prix de vente de Quentin Merlin à 10M€, ces derniers devraient rehausser leurs exigences cet hiver…
De nombreux concurrents pour le PSG
Et pour cause, FootMercato précise que le PSG n’est pas le seul club intéressé par le jeune latéral gauche. L’international espoir tricolore aurait tapé dans l’œil de l’OL et de l’OGC Nice l’été dernier. À l’étranger, ce sont le RB Leipzig, qui serait venu aux renseignements, ainsi que Naples qui apprécient le profil du joueur. Quoi qu’il en soit, le PSG devrait connaître une certaine concurrence dans ce dossier.