Selon nos informations exclusives, un émissaire du PSG s’est récemment déplacé en Amérique du Sud en vue du prochain mercato d’hiver. L’état-major parisien a fait évoluer sa réflexion au poste de latéral gauche et envisage désormais de bouger en janvier sur l’arrivée d’un nouveau latéral.
Au sortir d’un excellent mercato estival, le PSG a pris le temps de réfléchir quelques semaines avant de préparer la prochaine fenêtre de transferts. Comme révélé par le10sport.com début octobre, les dirigeants parisiens souhaitent en effet miser sur l’effectif actuel sur le long terme. Chaque mercato ne sera qu’une opportunité d’ajuster les besoins du coach, pour un ou deux dossiers maximum. Et pour janvier prochain, le PSG devait acter une ligne de conduite pour le poste de latéral gauche. Les blessures de Nuno Mendes et la fragilité des profils comme Layvin Kurzawa inquiétaient le club parisien. D’après nos sources, Paris est passé à l’action et se met en ordre de marche pour recruter un latéral gauche cet hiver.
Un émissaire du PSG en Argentine
Lors de la dernière trêve internationale, le PSG a commencé son travail de prospection. Selon nos informations, un important émissaire du club s’est déplacé en Amérique du Sud afin d’assister à plusieurs rencontres. Si l’identité du ou des joueurs ciblés n’a pas filtré, Le 10 Sport est en mesure d’apporter des précisions sur les pays dans lesquels s’est rendu le représentant parisien : l’Argentine et l’Uruguay.
PSG : Kylian Mbappé a fait une annonce sur son avenir https://t.co/uIlucx1Duo pic.twitter.com/isyjLmBtYb
— le10sport (@le10sport) October 24, 2023
Mathías Olivera, un profil intéressant
Lors de la dernière fenêtre internationale, l’Argentine a rencontré le Paraguay. De son côté, l’Uruguay a croisé le chemin de la Colombie (2-2) et du Brésil (2-0). Parmi les profils susceptibles d’intéresser le PSG, on retrouve un certain MathíasOlivera (25 ans), actuellement sous contrat avec Naples. Acheté pour 15 millions d’euros à Getafe à l’été 2022, l’Uruguayen est une valeur montante de Serie A, qui a longtemps été sur les tablettes des clubs portugais, chers à LuisCampos. Le Benfica a fait une offre de transfert mais la proposition du Napoli était plus forte. Après avoir disputé la Coupe du Monde au Qatar, MathíasOlivera est aussi titulaire en sélection nationale, aux côtés d’un certain Manuel Ugarte… Il coche beaucoup de cases actuellement recherchées par le PSG.