Bien que Luis Campos ait coché le nom d’Endrick en marge du mercato estival de 2024 pour le PSG, le Real Madrid risquerait de rafler la mise et seul Chelsea aurait fait trembler le champion d’Europe pour la pépite brésilienne de 16 ans.
Conseiller football du PSG, LuisCampos scrute le marché des transferts brésilien depuis un son arrivée à la tête de la section sportive du ParisSaint-Germain en juin dernier. Le10sport.com vous révélait d’ailleurs le 21 juin que le club parisien avait coché le nom d’Andrey Santos (18 ans) avant de vous affirmer fin novembre que Chelsea allait rafler la mise dans cette opération. Campos aurait des vues sur Endrick (16 ans) et le PSG aurait même formulé une offre selon son père Douglas.
Mercato - PSG : En coulisses, le Qatar prépare déjà l'après-Mbappé et Messi https://t.co/G8HxiXa8LA pic.twitter.com/rzcXeFPjlA
— le10sport (@le10sport) December 12, 2022
Le PSG n’a rien pu faire face au Real Madrid
Néanmoins, le RealMadrid aurait pris le meilleur sur ses concurrents dans la course à la signature de l’attaquant de Palmeiras qui ne pourra débarquer en Europe qu’à l’été 2024, moment de sa majorité, comme le règlement de la FIFA le stipule. The Athletic a confié que le PSG aurait bel et bien formulé un intérêt pour celui qui est présenté au Brésil comme étant le nouveau Neymar, mais le projet présenté par le RealMadrid aurait été trop alléchant aux yeux du joueur et de son entourage.
Chelsea était tout proche, mais…
Quid de Chelsea ? The Athletic a révélé ces dernières heures que l’offre transmise par les Blues auraient retenu l’attention du clan Endrick. Cependant, la réticence de Chelsea de pleinement s’investir sur le plan financier a permis à Endrick de pleinement se tourner vers le RealMadrid où il devrait signer un contrat de quatre ans minimum à compter de 2024. Reste à savoir si le Qatar parviendra à rebondir sur le mercato après les potentiels échecs AndreySantos et Endrick.