EXCLU - Mercato : Le PSG pense à Andrey (Vasco de Gama) !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Selon les informations exclusives du 10 Sport, le PSG est aujourd’hui positionné sur Andrey Santos, milieu de terrain très prometteur de Vasco de Gama. A 18 ans, ce Brésilien plaît beaucoup à Luis Campos, tout comme au FC Barcelone, qui lorgne également sur son profil depuis plusieurs mois.

Le PSG version 2022-2023 se met en ordre de marche. Après avoir posé les deux premières pierres fondatrices du nouveau projet, avec la prolongation inespérée de KylianMbappé et l’arrivée surprise de LuisCampos, Paris est en train de finaliser la venue de son nouvel entraîneur. Comme Le 10 Sport l’a révélé en exclusivité le 10 juin dernier, c’est ChristopheGaltier qui se dirige tout droit vers le banc du Paris Saint-Germain. Le technicien niçois tient la corde depuis plusieurs semaines et notamment depuis que LuisCampos a officiellement pris ses fonctions à Paris. Les derniers détails se finalisent entre le PSG et l’OGCNice, ce n’est plus qu’une question d’heure. Dans le même temps, Nasser Al-Khelaïfi, de retour aux affaires courantes, boucle de son côté le départ de MauricioPochettino et son staff.

Vitinha arrive, Renato Sanches patiente

Une fois la venue de ChristopheGaltier ficelée, le PSG pourra alors lancer sa campagne de recrutement. Et LuisCampos a déjà bien avancé sur le sujet… Comme nous l’avons indiqué, le dossier Vitinha est bouclé. Le PSG et le FCPorto se sont mis d’accord (par correction, car les Parisiens vont payer sa clause libératoire), le milieu de terrain portugais va débarquer contre un chèque de 40 millions d’euros. C’est un premier très gros coup car tous les grands d’Europe étaient sur le jeune et très prometteur Vitinha. Par ailleurs, le10sport.com l’a révélé en exclusivité également, Paris a lancé l’opération Renato Sanches. Une information confirmée par la suite par plusieurs de nos confrères. Selon nos sources, elle avance chaque jour un peu plus. Et le dossier sent bon pour des Parisiens qui pourraient débourser un peu moins de 30 millions d’euros pour le milieu de terrain portugais, également chassé par le MilanAC. Vitinha et RenatoSanches pourraient être les deux premières signatures de LuisCampos, même s’il reste du chemin à parcourir pour la seconde piste.

Andrey, la nouvelle cible du PSG !

LuisCampos ne s’arrêtera pas en si bon chemin dans le secteur du milieu du terrain. Le nouveau conseiller du président Nasser Al-Khelaïfi, qui a la charge du recrutement (et bien plus encore au sein du club parisien), en lien avec le très actif AnteroHenrique, espère une troisième arrivée dans l’entrejeu. Selon nos informations exclusives, la piste actuellement suivie par le PSG et LuisCampos mène au Brésil, du côté de Vasco de Gama. Sous les couleurs du club de Rio de Janeiro évolue une petite pépite connue sous le nom d’Andrey. A 18 ans, ce gamin est déjà sur les radars de nombreux clubs européens. On retrouve notamment le FCBarcelone, où Xavi est séduit par ses qualités techniques et son potentiel. Le Genoa et Everton sont également de la partie. Mais Paris, qui semble avoir un gros appétit cet été, pourrait viser juste et fort dans le dossier Andrey. Vasco de Gama, à l'écoute des offres, pourrait accepter un chèque approchant les 8 millions d'euros pour laisser filer son diamant de 18 ans.

Articles liés