Mercato : Neymar bientôt sous les ordres de Carlo Ancelotti ?
Thomas Bourseau

Pour remplacer Tite à la tête de la sélection brésilienne après un nouvel échec de la Seleçao en Coupe du monde, la fédération prendrait en considération les options Carlo Ancelotti et Pep Guardiola. Pour ce qui est de l’entraîneur du Real Madrid, les versions diffèrent. Explications. 

Vendredi dernier, le Brésil a été éliminé de la Coupe du monde au Qatar au stade des 1/4 de finale face à la Croatie aux tirs au but. Un nouvel échec pour Tite qui avait également quitté le Mondial en Russie au même stade face à la Belgique. Le sélectionneur brésilien n’est donc plus en poste, mais son départ était déjà prévu avant l’élimination prématurée de la Seleçao qui était pourtant l’une des favorites au titre suprême. Pour le remplacer, la fédération brésilienne a annoncé que son successeur ne sera pas annoncé avant janvier 2023 dans la journée de lundi. 

Ancelotti intéressé ? 

Mais qui pour prendre la succession de Tite à la tête de l’équipe première du Brésil, dont Neymar est la star absolue? D’après les informations d’UOL Esporte, Carlo Ancelotti serait une piste prise en considération par la fédération brésilienne. Et à en croire le média auriverde, l’entraîneur du Real Madrid, bien que son contrat court jusqu’en juin 2024, serait prêt à tout plaquer à la fin de la saison pour prendre les rênes de la Seleçao. Cependant, Marca a nié une telle éventualité, soulignant qu’Ancelotti avait à coeur d’honorer son contrat au Real Madrid jusqu’à son terme. Ces derniers mois, Carlo Ancelotti avait fait savoir à Prime Video Italia qu’il était prêt à prendre en considération le fait de s’occuper d’une sélection si c’était le Canada, patrie de sa femme. 

Guardiola dans le viseur du Brésil, l’Espagnol pour le moment pas intéressé 

Outre Carlo Ancelotti, UOL Esporte a confié que la fédération brésilienne songerait à Pep Guardiola pour entraîner Neymar et sa bande vers une éventuelle sixième étoile mondiale. Néanmoins, alors qu’il a récemment prolongé son contrat à Manchester City jusqu’en juin 2025, Pep Guardiola n’aurait pas la tête à la sélection brésilienne. 

Articles liés