Alors qu’il a permis au Real Madrid de remporter la Liga et la Ligue des Champions la saison dernière, Carlo Ancelotti pourrait aller voir ailleurs. Le technicien italien intéresse la fédération brésilienne qui cherche un successeur à Tite. Cependant, il faudra qu’elle négocie avec le club madrilène puisque Carlo Ancelotti est sous contrat jusqu’en 2024.
Depuis son départ d’Everton et son retour au Real Madrid, Carlo Ancelotti a retrouvé les sommets. Vainqueur de la Ligue des Champions la saison dernière, la quatrième de sa carrière, le technicien italien fait l’unanimité au sein du club madrilène. A tel point que son nom attise les convoitises, notamment en Amérique du Sud.
Une carrière de sélectionneur pour Ancelotti ?
Après l’échec de la Coupe du monde, le Brésil, qui a vu Tite quitter son poste, serait intéressé par Carlo Ancelotti. Des contacts ont déjà eu lieu entre les deux parties, le technicien italien serait même tenté par l’expérience.
Mercato - Real Madrid : Ancelotti en plan B du Brésil après Guardiola ? https://t.co/Ommbh2bfkq pic.twitter.com/d8I689wRjp
— le10sport (@le10sport) December 12, 2022
La fédération brésilienne va devoir négocier avec le Real Madrid
Cependant, le Real Madrid a encore la main sur l’avenir de Carlo Ancelotti puisque son contrat prendra fin en 2024. L’ancien entraîneur du PSG a assuré qu’il voulait terminer la saison mais dans tous les cas, il lui restera un an de contrat. D’après les informations d’UOL Esporte, la fédération brésilienne va donc être obligée de négocier le départ de Carlo Ancelotti. Affaire à suivre...