Mercato : En feu au Qatar, il va recaler le PSG
La rédaction

Auteur d’un triplé très remarqué contre la Suisse (6-1) alors qu’il remplaçait Cristiano Ronaldo, Gonçalo Ramos est déjà très convoité sur le mercato. Luis Campos voulait déjà le recruter l’été dernier au PSG. Mais Rui Costa, président de Benfica, calme les ardeurs des clubs intéressés, assurant qu’aucun joueur majeur ne quittera le club lisboète cet hiver.

C'est l'une des révélations de la Coupe du monde. Bien qu'il ait du attendre les huitièmes de finale pour connaître sa première titularisation, Gonçalo Ramos avait la lourde tâche de remplacer Cristiano Ronaldo, dont la présence sur le banc a grandement fait parler. Mais contre la Suisse, l'attaquant de Benfica a été l'auteur d'un triplé, le seul depuis le début du Mondial jusque-là, qui n'est pas passé inaperçu. A tel point qu'il fasse déjà parler de lui sur le mercato. Le PSG, qui était déjà intéressé l'été dernier, serait toujours dans le coup, tout comme Manchester United qui cherche un remplaçant à... Cristiano Ronaldo. Mais Rui Costa, président de Benfica, n'entend pas lâcher Gonçalo Ramos durant le mois de janvier.

Benfica retient Ramos

« Ce que je promets et assure à nos supporters est ce que j'ai fait en début d'année : c'est un projet sportif, pas un projet financier. Heureusement, nous n'avons pas de problèmes financiers en ce moment, et nous n'avons pas besoin de vendre des joueurs pour faire face à quoi que ce soit financièrement », assure-t-il au micro de Benfica TV.

«Aucun joueur qui est actuellement fondamental ne partira»

« Nous allons essayer de faire des ajustements qui peuvent être bénéfiques pour le groupe. Nous avons un seul objectif, celui de faire une saison gagnante, et, en tant que tel, ce que je peux garantir, c'est qu'en janvier, aucun joueur qui est actuellement fondamental pour le groupe ne partira », ajoute Rui Costa. Par conséquent, le PSG devra probablement attendre l'été prochain.

Articles liés