Après l’élimination du Brésil en quart de finale de la Coupe du monde, Tite a quitté son poste de sélectionneur. Plusieurs entraîneurs sont ciblés pour lui succéder dont Pep Guardiola et Carlo Ancelotti. Cependant, la candidature de Fernando Diniz aurait du poids puisqu’elle est soutenue notamment par Neymar et Thiago Silva.
Le Brésil va devoir changer pas mal de choses. Favoris pour le titre sur cette Coupe du monde, les Brésiliens sont tombés dès les quarts de finale après leur défaite aux tirs au but face à la Croatie. Après l’élimination, Tite a confirmé qu’il quittait son poste de sélectionneur. Un départ annoncé mais qui vient chambouler l’avenir de la sélection.
Le Brésil a déjà des idées
Pour lui succéder, la fédération du Brésil a ciblé plusieurs profils dont deux gros noms : Carlo Ancelotti et Pep Guardiola. Cependant, les entraîneurs du Real Madrid et Manchester City ne sont pas les seules pistes du Brésil.
Mercato - Real Madrid : Ancelotti en plan B du Brésil après Guardiola ? https://t.co/Ommbh2bfkq pic.twitter.com/d8I689wRjp
— le10sport (@le10sport) December 12, 2022
Fernando Diniz a la cote
A en croire les informations d’UOL Esporte, Fernando Diniz, le coach de Fluminense, aurait la cote. Plusieurs joueurs l’apprécient dont Bruno Guimaraes, Dani Alves, Antony mais surtout Neymar et ThiagoSilva. Des soutiens de poids qui pourraient avoir une influence dans le choix de la fédération.