Le PSG préparerait la succession d'Achraf Hakimi. Cela veut-il dire que l'international marocain va quitter la France prochainement ? Nul ne le sait. Quoi qu'il en soit, Luis Enrique surveillerait de près la situation de Jeremie Frimpong, champion d'Allemagne avec le Bayer Leverkusen. Annoncé aussi au FC Barcelone, il a mis les choses au clair au sujet de son avenir.
Achraf Hakimi va-t-il imiter son ami Kylian Mbappé en quittant le PSG dans les prochains mois ? Pour l'instant, ce n'est pas la tendance. Le club parisien a d'ailleurs entamé des discussions pour étirer son bail, qui prend fin en juin 2026. Mais l'international marocain est certainement le meilleur du monde à son poste. Sa côte est énorme sur le marché et les plus grandes formations souhaitent le récupérer. A en croire Mario Cortegana, journaliste pour The Athletic, le Real Madrid ferait partie des prétendants.
Euro 2024 : Mbappé annonce la couleur en Allemagne https://t.co/WqKikxD4vY pic.twitter.com/3VnNow4Wpf
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Hakimi va recaler le PSG ?
Pour le journaliste Jonathan Johnson, le départ de Kylian Mbappé est une donnée à prendre en compte. Car Hakimi perd plus qu'un coéquipier cet été. Proche du Français, il pourrait bien être tenté par un départ, pour le retrouver. « Nous savons que le départ de Mbappé aura un impact sur Hakimi, étant donné leur proximité. Hakimi a été bien meilleur la saison dernière que la saison précédente, mais je pense toujours que si une offre forte est faite au PSG, ils y réfléchiront probablement. » avait lâché Johnson.
« Ce ne sont que des rumeurs »
Hasard ou pas, le PSG réfléchit à son potentiel successeur. Le nom de Jeremie Frimpong est évoqué en interne. « Je pense que Frimpong aurait surtout du sens si vous envisagez la possibilité qu'Achraf Hakimi parte » a déclaré Johnson. Egalement annoncé au FC Barcelone, le joueur du Bayer Leverkusen a perdu ses nerfs en évoquant son avenir ce vendredi. « L’intérêt du Barça ? Ce ne sont que des rumeurs… Je ne lis pas les rumeurs ! Les rumeurs ne sont que des rumeurs, n’importe qui peut dire n’importe quoi » a confié Frimpong dans des propos rapportés par Foot Mercato.