Ça y est, Kylian Mbappé est officiellement un joueur du Real Madrid. Après 7 ans au PSG, le Français s’est engagé avec les Merengue, qui tournaient depuis un moment autour de lui pour le recruter. C’était déjà le cas en 2017. Mais au moment de quitter l’AS Monaco, Mbappé n’avait jugé que les conditions n’étaient pas réunies pour signer au Real Madrid, préférant aller au PSG.
Mercato - PSG : La discussion exceptionnelle entre Guardiola et Mbappé https://t.co/limGSH2knF pic.twitter.com/rQntwuowdw
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
Mbappé a recalé le Real Madrid en 2017
L’Equipe Explorer est revenu sur le transfert avorté de Kylian Mbappé au Real Madrid en 2017. Le Français avait à l’époque dit non aux Merengue, ne voyant pas sa place au milieu de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale. Le Real Madrid a alors essayé d’inverser cette pensée en tentant de séduire Wilfried Mbappé, père du Français, tout en essayant de vendre Gareth Bale. En vain.
« Vous auriez dû me proposer ça dès le début »
Tous les efforts du Real Madrid pour convaincre Kylian Mbappé auraient d’ailleurs pu payer à l’époque. « Vous auriez dû me proposer ça dès le début », avait fait savoir le crack du football français. Mais finalement, à défaut de rejoindre le Real Madrid en 2017, Mbappé s’était donc engagé au PSG. Son transfert chez les Merengue n’aura été que partie remise…