Mbappé : Révélations sur son transfert avorté au Real Madrid
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça y est, Kylian Mbappé est officiellement un joueur du Real Madrid. Après 7 ans au PSG, le Français s’est engagé avec les Merengue, qui tournaient depuis un moment autour de lui pour le recruter. C’était déjà le cas en 2017. Mais au moment de quitter l’AS Monaco, Mbappé n’avait jugé que les conditions n’étaient pas réunies pour signer au Real Madrid, préférant aller au PSG.

Le Real Madrid en aura mis du temps, mais cette fois aura donc été la bonne pour faire venir Kylian Mbappé. Parti libre du PSG, le joueur de 25 ans s’est engagé avec la Casa Blanca. Cela aurait déjà pu intervenir par le passé, comme notamment en 2017, au moment de quitter Monaco pour Mbappé. S’il avait alors pris la direction de Paris, rejoindre le Real Madrid était également possible. 

Mbappé a recalé le Real Madrid en 2017

L’Equipe Explorer est revenu sur le transfert avorté de Kylian Mbappé au Real Madrid en 2017. Le Français avait à l’époque dit non aux Merengue, ne voyant pas sa place au milieu de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale. Le Real Madrid a alors essayé d’inverser cette pensée en tentant de séduire Wilfried Mbappé, père du Français, tout en essayant de vendre Gareth Bale. En vain.

« Vous auriez dû me proposer ça dès le début »

Tous les efforts du Real Madrid pour convaincre Kylian Mbappé auraient d’ailleurs pu payer à l’époque. « Vous auriez dû me proposer ça dès le début », avait fait savoir le crack du football français. Mais finalement, à défaut de rejoindre le Real Madrid en 2017, Mbappé s’était donc engagé au PSG. Son transfert chez les Merengue n’aura été que partie remise…

Articles liés