Kylian Mbappé va enfin quitter la Ligue 1. Après avoir passé les sept dernières années au PSG, le capitaine de l'équipe de France a été officialisé comme nouveau joueur du Real Madrid. Son salaire ne sera bien évidemment pas le même que chez les Rouge-et-Bleu, mais il devrait malgré tout avoir droit à un joli jackpot grâce aux Merengue.
Ce n’était plus un secret pour personne, mais le verdict a finalement été rendu il y a quelques jours. La saison prochaine, Kylian Mbappé n’évoluera plus au PSG. Le natif de Bondy va enfin découvrir un nouveau championnat, lui qui n’a joué qu’en Ligue 1 jusqu’à présent. Le capitaine de l’équipe de France a été officialisé comme nouveau joueur du Real Madrid.
Transferts : Panique au PSG pour cette folie à 120M€ ? https://t.co/HPJpZhXvrN pic.twitter.com/fOxsaAClaU
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
Mbappé fait une croix sur son salaire au PSG pour le Real Madrid
Kylian Mbappé quittera donc le PSG, où il a passé sept ans de sa carrière, le 30 juin prochain lorsque son contrat arrivera à expiration. Bien évidemment, le champion du monde 2018 ne percevra pas le même salaire au Real Madrid, le club madrilène ne pouvant pas s'aligner sur la somme qu'il touchait chez les Rouge-et-Bleu. Mais un véritable jackpot l’attendrait grâce à la Casa Blanca.
Ses gains grâce à ses sponsors vont grimper en flèche ?
Comme le rapporte SPORT, Kylian Mbappé tient des accords de sponsoring avec Nike, Oakley, Hublot ou encore Dior. Ces marques lui rapporteraient déjà très gros en-dehors du terrain. Et ses gains pourraient continuer à gonfler maintenant qu’il n’est plus un joueur du PSG mais du Real Madrid. Pour rappel, Kylian Mbappé conservera 80% de ses droits à l’image chez les Merengue. Et les firmes vont sans doute être intéressées par le fait que le capitaine de l’équipe de France évolue désormais dans ce que la plupart considère comme le meilleur club du monde. À suivre...