Mbappé : Les joueurs du PSG l’ont dézingué
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé en 2017, Kylian Mbappé aura donc passé 7 saisons au sein du vestiaire du PSG. Le capitaine de l’équipe de France a décidé de faire ses valises cet été, s’engageant avec le Real Madrid. Alors que Mbappé n’a pas caché son soulagement de rejoindre les Merengue, visiblement, ce départ du Français pourrait également en faire souffler plus d’un au sein du vestiaire du PSG.

Si le PSG aura tout fait pour retenir Kylian Mbappé et éviter un départ libre, c’est finalement bel et bien ce qui est arrivé. A 25 ans, le Français va s’offrir un nouveau challenge, lui qui a décidé de s’engager enfin avec le Real Madrid. Forcément, ce départ de Mbappé est une grosse perte sportive pour le PSG. Mais si c’était finalement un mal pour un bien pour le vestiaire parisien ?

Mbappé a « le melon »

Malgré son talent indéniable, Kylian Mbappé était visiblement loin d’être le plus apprécié de ses coéquipiers au PSG. L’Equipe Explorer fait notamment une révélation à propos du nouveau joueur du Real Madrid. Il est ainsi expliqué que Mbappé était au coeur de certains exaspérations au sein du vestiaire du PSG, à tel point que lors de soirées entre l’équipe, certains Parisiens glissaient qu’il avait « le melon ».

« Oui c'est un vrai soulagement »

Ce départ de Kylian Mbappé du PSG pourrait donc être un soulagement pour tout le monde. Après sa signature au Real Madrid, le capitaine de l’équipe de France avouait lui : « Oui c'est un vrai soulagement. Ce sont des choses qui se voient sur le visage. C'est ce que j'ai toujours voulu, donc je suis très content. (...) C'est un immense plaisir, un rêve qui se réalise. Je suis très très content, libéré et soulagé. Je suis extrêmement fier d'arriver dans ce club où j'ai toujours rêvé d'être. J'ai beaucoup d'excitation à l'idée dans le meilleur club du monde. J'arrive avec beaucoup d'humilité ».

Articles liés