Formé au PSG et originaire du Val-d’Oise, Presnel Kimpembe a fait toutes ses classes au Paris Saint-Germain avant d’y faire ses premiers pas dans le monde professionnel. Alors forcément, quand il a été question d’un éventuel départ du champion du monde à l’intersaison, cela a fait beaucoup parler. Néanmoins, Kimpembe n’aurait pas vacillé bien que flatté par les convoitises qu’il a suscité.
PresnelKimpembe a été sans contestation possible l’un des dossiers chauds du PSG lors du mercato estival. Ou du moins, lors de la première partie de la fenêtre des transferts en question. En juin dernier, à l’occasion d’un rassemblement avec l’Équipe de France, le titi parisien a fait savoir qu’à bientôt 27 ans, anniversaire qu’il a célébré en août, il se trouvait à un tournant de sa carrière.
Transferts - PSG : Une cote XXL pour Kimpembe sur le mercato https://t.co/zeQbvTpjtR pic.twitter.com/XjL9917Lvg
— le10sport (@le10sport) September 28, 2022
Chelsea, Manchester United et la Juve ont animé le feuilleton Kimpembe
De quoi alerter ThomasTuchel. Comme à l’été 2021, le désormais ex-entraîneur de Chelsea aurait fait des pieds et des mains auprès de la direction des Blues pour que Kimpembe le rejoigne dans l’ouest de Londres. Le10sport.com vous a confirmé cette information le mardi 27 septembre en plus des intérêts de la Juventus et de ManchesterUnited qui ne sont pas, au contraire de Chelsea, allés très loin dans les discussions pour boucler cette opération avec le PSG.
Kimpembe, flatté, mais pas intéressé par un départ
Dans la journée de mardi, Média Foot a apporté des informations supplémentaires sur l’été agité de PresnelKimpembe. À en croire les sources du média, confirmant ainsi la tendance dessinée par le10sport.com,Presnel Kimpembe est à ce jour plus proche d’une prolongation de son contrat courant jusqu’en juin 2024 au PSG qu’un départ. Et cet été, bien que Chelsea, la Juventus ou encore ManchesterUnited aient été intéressés, Kimpembe n’aurait été que simplement flatté par les intérêts de ces grands clubs en question, mais n’avait pas prévu de partir et un transfert n’aurait pas figuré dans les plans du PSG.