C’est un sujet qui fait débat depuis le début du mercato estival et qui n’a pas fini de faire parler. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, Cristiano Ronaldo a ratissé le marché afin de trouver un nouveau club lui permettant d’évoluer en Ligue des Champions, mais il a échoué. Toujours à Manchester United, il pourrait toutefois voir une nouvelle porte de sortie se dessiner…
C’est le comble de ne pas trouver le moindre club, quand on est Cristiano Ronaldo ! A 37 ans, le Portugais a encore soif de succès et avec Manchester United qui ne s’est pas qualifié en Ligue des Champions, il a essayé de trouver une solution. Jorge Mendes l’aurait vraisemblablement proposé au PSG, au Bayern Munich ou encore au Napoli et à l’AC Milan, sans oublier Chelsea. Récemment, on a d’ailleurs appris que le départ précipité de Thomas Tuchel du club londonien aurait eu un lien avec un refus catégorique d’une arrivée de Cristiano Ronaldo.
Coup de théâtre dans l'affaire Pogba, ces nouvelles révélations accablantes https://t.co/IhexJlH9Fg pic.twitter.com/HeUSyBTgoj
— le10sport (@le10sport) September 15, 2022
L’offres pharaonique d’Al-Hilal
S’il a toujours expliqué vouloir rester en Europe, Cristiano Ronaldo a également vu des pistes exotiques se présenter, avec des offres mirobolantes. CNN Portugal a notamment parlé d’une offre de 242M€ sur deux ans transmise par Al-Hilal, qui n’a toutefois pas su convaincre la star portugaise. Le club saoudien n’aurait pas lâché l’affaire et son voisin d’Al-Nassr aurait décidé d’également tenter le coup.
Un départ cet hiver, une véritable option
Une nouvelle occasion pourrait bientôt se présenter. Ces derniers jours déjà, La Gazzetta dello Sport parlait de la possibilité de voir Al-Hilal, Al-Nassr, mais également d’autres clubs pour le moment inconnus, de revenir à la charge lors du mercato hivernal. Il ne faut pas oublier que le contrat de Cristiano Ronaldo avec Manchester United se terminera en juin 2023 et à partir du 1er janvier, il pourra s’engager avec d’autres clubs.
Cristiano Ronaldo pourrait disputer les phases finales de Ligue des Champions
Cette tendance d’un départ en hiver est confortée ce jeudi, par Calciomercato.it. D’après les informations du portail italien, Cristiano Ronaldo pourrait bien ne pas attendre la fin de son contrat pour quitter Manchester United et donc claquer la porte dès le mois de janvier prochain. A noter qu’étant actuellement en Ligue Europa, Cristiano Ronaldo pourrait très bien rejoindre un club engagé dans les phases finales de Ligue des Champions et les disputer sans enfreindre aucun règlement.