Cet été, Cristiano Ronaldo souhaitait quitter Manchester United dans l’optique de pouvoir disputer la Ligue des Champions. Le Portugais n’a pas réussi à trouver un nouveau club et ce sera donc la première fois en 18 ans que le quintuple Ballon d’Or ne dispute pas cette compétition. Mais, un tout autre détail inquiète le Lusitanien : son record de buts en Ligue des Champions.
L’été aura été très agité pour Cristiano Ronaldo. Le joueur avait demandé à quitter Manchester United suite à sa non qualification en Ligue des Champions. Après de nombreuses rumeurs l’envoyant à Chelsea, au PSG, au Bayern Munich ou encore à l’OM, le quintuple Ballon d’Or n’aura pas trouvé de nouveau club. Une situation qui l’inquiète alors que la crainte de se voir retirer un certain record.
Mercato : Un coup de théâtre se dessine pour l’avenir de Cristiano Ronaldo https://t.co/jOiOA5ZqDf pic.twitter.com/eRPkJYYAmS
— le10sport (@le10sport) September 14, 2022
Ronaldo souhaite rester le meilleur buteur de Ligue des Champions
Alors que Cristiano Ronaldo est actuellement le meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 141 buts, le quintuple Ballon d’Or souhaitait pouvoir disputer la compétition pour continuer à accroitre l’écart avec ses prétendants. Parmi ses rivaux, il y a bien évidemment un certain Lionel Messi.
Messi réduit l'écart
Au début de la saison, Lionel Messi était à seulement 16 buts d’égaliser Cristiano Ronaldo au classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions avec 125 réalisations. Mais la Pulga pourra diminuer cet écart avec l’attaquant de Manchester United en jouant la compétition cette saison. D'ailleurs, c'est ce qu'a fait le joueur du PSG ce mercredi soir avec un but face au Maccabi Haifa.
Ronaldo peut craindre à une remontée de Messi
Au début de la rencontre entre le PSG et le Maccabi Haïfa, Lionel Messi était toujours à 16 buts de retard au classement des buteurs de la Ligue des Champions, mais à l’issue de la première période, la Pulga a réduit cet écart avec Cristiano Ronaldo en inscrivant un but. La crainte de Cristiano Ronaldo commence donc à se manifester. A voir quelles seront les prochaines performances de Messi avec le PSG en Ligue des Champions.