Transfert historique à l’OM, McCourt hausse le ton
Arnaud De Kanel

L'hiver dernier, Pablo Longoria a fait sauter la banque en recrutant Vitinha pour 32M€, montant record dans l'histoire du club phocéen. Mais les premiers mois de l'attaquant portugais ont été délicats et cela n'a d'ailleurs pas échappé au propriétaire Frank McCourt qui a fait part de son inquiétude à son président. 

Frank McCourt était bien présent dans les tribunes du Stade Vélodrome samedi après-midi pour assister à la victoire de l'OM face au Stade de Reims. L'homme d'affaires américain a donc pu apprécier le but libérateur de Vitinha, un joueur qu'il ne portait pas haut dans son estime il y a quelques semaines. 

Vitinha libère l'OM

L'OM s'en est donc remis à Vitinha pour se défaire du Stade de Reims. La recrue la plus chère de l'histoire du club marseillais a livré un match plus qu'intéressant récompensé par ce but à un quart d'heure du coup de sifflet final. Un but qui va certainement rassurer Frank McCourt

McCourt en colère 

Le propriétaire de l'OM commençait à s'inquiéter au sujet de Vitinha. La Provence rapporte qu'à la mi-juin, McCourt n'était pas du tout satisfait des performances de son attaquant et il l'avait fait savoir à Pablo Longoria lors de leur réunion annuelle. Le président de l'OM a certainement fait passer le message et Vitinha a répondu de la meilleure des manières. 

Articles liés