Mercato : Il l'avoue, l'OM a fait un pari gagnant
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

L’OM a parfaitement lancé sa saison de Ligue 1 en s’imposant ce samedi après-midi face à Reims (2-1). Malgré des Rémois intéressants, les hommes de Marcelino ont su concrétiser leur bonne 2ème période par l’intermédiaire d’un Vitinha buteur et inspiré. L’attaquant portugais, recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, a impressionné l’entraîneur de Reims Will Still.

L’OM lance parfaitement sa saison de Ligue 1

Car pour ce premier match de la saison au Vélodrome, le club phocéen a fait preuve de combativité. Rapidement mené au score face à Reims, l’OM est d’abord revenu au score avant de se montrer dangereux en seconde période. Recruté contre 32M€ l’hiver dernier (devenant ainsi la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM), Vitinha a offert la victoire aux siens d’un petit ballon piqué. Une réalisation qui va faire du bien au Portugais, auteur d’un passage compliqué à Marseille pour le moment.

«Vitinha ? C'est un attaquant de classe européenne»

À l’issue de la rencontre, Vitinha a même eu le droit d’être félicité par l’entraîneur du Stade de Reims. En effet, Will Still l’a affirmé, le Portugais est un attaquant de grande classe. « Tout n'est pas à jeter, on va essayer de digérer cette défaite, félicitations à Marseille. Vitinha ? C'est un attaquant de classe européenne et il a marqué un but sur une touche que l'on ne doit pas concéder », affirme ainsi Will Still en conférence de presse d’après-match, dans des propos relayés par La Provence.

Articles liés