Le transfert de Neymar plombé par le PSG ?
Pierrick Levallet

Alors que son contrat court jusqu'en juin 2027, Neymar voudrait quitter le PSG dès cet été. Le joueur de 31 ans aimerait bien revenir au FC Barcelone. Mais au vu de la situation économique du club catalan, le Brésilien va devoir sacrifier une partie de son salaire. Et de son côté, la formation blaugrana pourrait bien tenter de monter une opération avec le PSG pour pouvoir boucler ce transfert.

Sous contrat jusqu’en juin 2027, Neymar pourrait quitter le PSG plus tôt que prévu. Le Brésilien voudrait quitter le club de la capitale dès cet été. Il aurait d’ailleurs réclamé son départ auprès de Nasser Al-Khelaïfi il y a quelques jours. Le joueur de 31 ans aurait même une destination préférentielle puisqu’il souhaiterait revenir au FC Barcelone, qu’il a quitté en 2017 pour signer au PSG. Mais au vu de la situation économique actuelle du club catalan, Neymar va très certainement devoir réduire son salaire. De son côté, le Barça réfléchirait à une opération visant à permettre de faire revenir l’international auriverde. Mais le plan du club culé pourrait bien rapidement tomber à l’eau.

Le Barça va tenter un coup pour Neymar

D’après les informations de MARCA, LaLiga devrait être à l’affût et ne devrait pas accepter une réduction de salaire scandaleuse pour Neymar. Le FC Barcelone pourrait donc tenter de chercher une formule dans laquelle le PSG prendrait en charge une partie de la rémunération du Brésilien après son départ. Mais cette solution est pour le moment peu probable au vu des relations entre les deux clubs.

Le PSG réclame une indemnité de transfert

Le PSG pourrait donc plomber le transfert de Neymar si aucun accord ne peut être trouvé entre les deux parties. L’Equipe a d’ailleurs révélé que la formation parisienne ne voulait pas entendre parler d’un départ libre et d’une rupture de contrat. Le PSG ne souhaiterait le laisser partir que contre une indemnité de transfert. Le club de la capitale n’a d’ailleurs pas exclu l’idée de le conserver si aucune offre satisfaisante n’arrive d’ici la fin du mercato. À suivre...

Articles liés