L’OM a frappé fort sur le mercato, il vide son sac
Thomas Bourseau

Vitinha a débarqué l’hiver dernier à l’OM contre un chèque de 32M€, faisant de lui la recrue la plus chère de l’histoire du club. Cet été, divers joueurs à vocation offensive ont déposé leurs valises dans la cité phocéenne, une bonne chose pour le Portugais. Explications. 

Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye ou encore Pierre-Emerick Aubameyang, tous ont débarqués à l’OM cet été. Alors forcément, une grosse concurrence va faire rage dans les mois à venir entre les différents attaquants pour une place dans le onze de départ de Marcelino, nouveau coach de l’OM. 

Vitinha buteur face à Reims 

Recruté à prix d’or en janvier dernier contre un chèque de 32M€, faisant de lui le transfert le plus cher de l’histoire de l’OM, Vitinha a connu des premiers pas compliqués ces derniers mois à Marseille. Néanmoins, pour la première de l’Olympique de Marseille en Ligue 1 ce samedi 12 août, l’attaquant portugais a inscrit le 2ème but de l’OM et a donc offert la victoire aux siens au Vélodrome face au Stade de Reims (2-1) après l'égalisation d'Azzedine Ounahi qui était parvenue après l'ouverture du score de Junya Ito pour Reims. Un but qu’il a dédié aux supporters marseillais au micro de Prime Video Sport après la rencontre. 

L’OM a sorti le chéquier en attaque, Vitinha valide ! 

Mais ce n’est pas tout. Pour Prime Video, Vitinha a également été invité à s’exprimer sur le recrutement conséquent du président Pablo Longoria dans le secteur offensif cet été. De quoi le mettre face à une grosse concurrence. Mais le Portugais l’a assuré, c’est une bonne chose. « Comment ai-je vécu les arrivées en attaque ? C’est bien, beaucoup de joueurs de qualité. Et le groupe est très bon. Il faut continuer à travailler, tous ensemble comme cet après-midi. C’est fantastique ». 

Articles liés