Transfert à 10M€ à l'OM, c’est l’incompréhension totale
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato hivernal, l’OM a quelque peu renouvelé son secteur offensif. Tandis que Luis Suarez a été envoyé à Almeria, le club phocéen a surtout vendu Bamba Dieng à Lorient et dans le même temps, c’est Vitinha qui a été recruté dans le cadre du plus gros transfert de l’histoire de l’OM. Une opération pas vraiment comprise aujourd’hui… 

Proche de quitter l’OM pour l’OGC Nice au mercato estival, Bamba Dieng est finalement resté. Mais son transfert n’était que partie remise. En effet, le club phocéen a fini par vendre l’attaquant sénégalais durant le mois de janvier. Dieng s’est alors envolé pour Lorient et dans le même temps, l’OM a recruté Vitinha. Acheté à Braga pour 32M€, le Portugais est devenu le joueur le plus cher de l’histoire de Marseille

« Est-ce qu’il y avait un intérêt à court terme de vendre Dieng ? »

Le fait est que depuis son arrivée à l’OM, Vitinha joue peu. De quoi susciter certaines incompréhensions. C’est notamment le cas chez le journaliste de Football Club de Marseille, Nicolas Filhol : « Lorsque je vois le niveau de Vitinha et son utilisation, est-ce qu’il y avait un intérêt à court terme de vendre Dieng 10 millions pour le recruter contre le triple de cette somme ? Je ne suis pas sûr ». 

« Je suis un peu sceptique »

« Bamba Dieng apportait de la vitesse dans la profondeur. C’est un profil très différent des autres joueurs que l’on a dans l’effectif. On n’a plus ce genre de joueur dans l’équipe. La vitesse et la profondeur, ce ne sont pas les qualités de Vitinha. Je suis un peu sceptique », a-t-il poursuivi. 

Articles liés