Alors que l'OM a déjà recruté six nouveaux joueurs, le mercato de Pablo Longoria fait l'unanimité. Néanmoins, Bernard Casoni affiche plutôt son inquiétude face au recrutement marseillais. Et pour cause, l'ancien coach de l'OM estime que trop de nouveaux joueurs sont arrivés, notamment dans le secteur offensif, alors que le barrage de la Ligue des champions approche.
Un retour fracassant à l’OM ? Une grande nouvelle se confirme https://t.co/2mn8XVU6EL pic.twitter.com/wkf9mgYOOW
— le10sport (@le10sport) August 2, 2023
«Ce ne sont pas des extraterrestres»
« L'OM a recruté de bons joueurs, pour certains des anciens de Ligue 1, très bien, mais ce ne sont pas des extraterrestres. C'est une chose d'avoir des qualités de footballeur, c'en est une autre de pouvoir s'imposer à l'OM. Les nouveaux doivent être encadrés, accompagnés. Tout cela va prendre du temps. Même à notre époque, où il y avait huit internationaux français et trois étrangers, cela pouvait être compliqué au début. Il va falloir que le nouveau coach mette en place ses principes et qu'il installe son équipe », explique l'ancien joueur et entraîneur de l'OM dans les colonnes de L'EQUIPE.
«Est-ce que ce sont tous des internationaux reconnus?»
« Le problème, c'est qu'un entraîneur ne peut pas faire cela en deux ou trois semaines. Les habitudes ont changé, les joueurs doivent s'en imprégner. Et puis, cela va dépendre aussi de la qualité des joueurs. Est-ce que ce sont tous des internationaux reconnus ? Est-ce que ce sont juste des bons joueurs de Ligue 1 ? C'est la compétition qui va donner des réponses, et le souci, c'est qu'il va falloir être prêt tout de suite avec ces tours de qualification à la Ligue des champions », ajoute Bernard Casoni.