L’OM a lancé officiellement son mercato estival vendredi soir. Le club olympien a annoncé la signature de Geoffrey Kondogbia. Côté départs, c’est Mathieu Seckinger, recruteur de l’OM, qui a annoncé qu’il allait quitter la cité phocéenne. L’ancien scout de Manchester United imite donc Matthieu-Louis Jean, ancien responsable de la cellule de recrutement, lui aussi parti cet été.
En duel avec le RC Lens pendant toute la saison, l’OM n’a pas pu accrocher la deuxième place. Le club olympien devra donc passer par le tour préliminaire de la Ligue des Champions, une étape délicate mais cruciale pour le club olympien. D’ici là, Pablo Longoria va devoir s’activer sur le marché des transferts. Le président de l’OM a déjà lancé les hostilités en officialisant vendredi le transfert de Geoffrey Kondogbia.
L’OM perd gros
Cela bougera aussi dans le sens des départs. Du côté des joueurs, déjà, mais aussi en interne. Après Igor Tudor, l’entraîneur, c’est Mathieu Seckinger, recruteur de l’OM, qui a annoncé son départ. L’ancien pensionnaire de l’ASNL et de Manchester United a publié un long message sur son compte Twitter.
??⚪️Ⓜ️ … Merci ?? pic.twitter.com/v8RAqkL7Gy
— Seckinger Mathieu (@Seckinger7) July 1, 2023
Mathieu Seckinger annonce son départ
« Il est temps pour moi de tourner la page Olympique de Marseille, une aventure riche et intense dans le recrutement jeune et professionnel. Merci à l'ensemble des staffs et personnels ainsi qu'aux fans, mais plus particulièrement à Matthieu Louis-Jean et l'ensemble de la cellule de recrutement pro et jeune avec qui j’ai pu collaborer pendant ces deux saisons et demi. Fier du travail effectué avec honnêteté, passion et professionnalisme. J'ai vécu une expérience enrichissante sur la plan professionnel et humain ainsi et vécu de fortes émotions. Je souhaite le meilleur à l'OM pour la suite. Le regard tourné vers l'avenir et voyons ce qu'il nous réserve », a publié le futur ex-recruteur de l’OM. Un autre départ important après celui de Matthieu-Louis Jean.