Succession de Gasset : L’OM contacte un coach «de top niveau»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM n'a toujours pas trouvé son prochain entraîneur. Comme annoncé par le 10Sport.com, le club marseillais s'est arrêté sur le profil de Sergio Conceiçao. Les discussions ont débuté il y a plusieurs semaines, mais un accord tarde à être trouvé. Selon le journaliste Florent Germain, ce n'est pas surprenant au vu du profil du technicien portugais.

L'OM tente un gros pour remplacer Jean-Louis Gasset. Non qualifié pour l'Europe, le club marseillais espère, malgré tout, attirer Sergio Conceiçao. Un coach qui s'est régulièrement illustré à la tête du FC Porto. Comme annoncé par le 10Sport.com, Pablo Longoria a fait le voyage jusqu'au Portugal durant le mois de mai pour le rencontrer et lui présenter le projet sportif.

L'OM touche au but avec Conceiçao ?

« Dans les discussions avec les dirigeants marseillais, ça parle un peu de l’effectif (s’il veut garder certains joueurs etc). Les discussions sont parties loin. Juste il demande du temps, il a une petite hésitation (…) Ce sont les informations que nous avons dans le clan Conceiçao » a confié Florent Germain, journaliste pour RMC. Mais ce dossier est particulièrement complexe, notamment car Conceiçao privilégie une équipe qualifiée pour la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui n'est pas le cas de l'OM. La formation marseillaise réaliserait donc un exploit en l'attirant.

L'OM réaliserait un gros coup

« Il se fait désirer. Il n’a toujours pas donné de réponse à l’OM. Il hésite, a besoin de temps pour réfléchir, mais a surtout besoin de se vider la tête. Ce sont les informations que nous avons dans le clan Conceiçao. Il n’imaginait pas une fin aussi brutale. L’OM est pressé et le temps que demande Conceiçao froisse un peu les dirigeants de l’OM. L’OM sait que c’est un coach de top niveau et que cela peut mériter une petite attente. L’OM ne veut pas le brusquer, ils continuent de discuter » a lâché Germain lors de l'émission Rothen S'Enflamme.

Articles liés