Face à l'incapacité à s'en séparer définitivement, l'OM et le PSG décidaient de prêter Arek Milik et Leandro Paredes à la Juventus Turin. Les deux deals comprennent une option d'achat que le club turinois souhaitait lever à la fin de la saison. Mais un énorme scandale frappe la Vieille Dame et les deux indésirables pourraient retourner en France cet été, au grand dam de l'OM et du PSG.
Les arrivées d'Igor Tudor et de Christophe Galtier sur les bancs de l'OM et du PSG cet été ont révolutionné les deux clubs rivaux. Le premier n'était pas fan du profil d'Arek Milik et ne s'opposait pas à son départ suite au recrutement d'Alexis Sanchez. Ainsi, Pablo Longoria envoyait le Polonais à la relance à la Juventus. Epaulé par Luis Campos, ChristopheGaltier dressait quant à lui une liste d'indésirables dans laquelle figurait Leandro Paredes. Le champion du monde argentin débarquait chez les Bianconeri en prêt avec option d'achat, tout comme Milik. Déjà en danger fincancièrement, la Vieille Dame doit faire face à une grosse crise qui pourrait coûter cher aux deux mastodontes de Ligue 1.
Le PSG confirme un gros coup https://t.co/Z5rluV86ri pic.twitter.com/nRqAfNkbxx
— le10sport (@le10sport) January 31, 2023
Des gros ennuis pour la Juve
Dans le viseur de la justice italienne pour des soupçons fraudes comptables lors de transferts de joueurs entre 2018 et 2021, la Juventus Turin s'est vu retirer 15 points au classement de Serie A par la Fédération italienne de football. Dauphins du Napoli avant cette terrible nouvelle, les Bianconeri sont désormais 13èmes, à 10 points du premier reléguable et à 14 points de la dernière place qualificative pour une compétition européenne. Cette qualification étant indispensable pour lever les options d'achats de Milik et de Paredes, elle pourrait donc contraindre la Juventus a revoir ses plans pour les deux joueurs.
Milik et Paredes bientôt de retour ?
Ainsi, la situation d'Arek Milik et de Leandro Paredes pourrait totalement basculer. L'attaquant prêté par l'OM a convaincu Max Allegri qui a demandé à ses dirigeants de finaliser le deal. Mais dans cette situation financière délicate, difficile de voir les Turinois parvenir à leur fin. Pour Leandro Paredes, c'est différent. Début janvier, Il Corriere dello Sport révélait que l'Argentin n'entrait pas dans les plans de la Juve et que son salaire ainsi que le montant de son option d'achat (22M€) devraient poser problème aux Turinois qui souhaiteraient le renvoyer au PSG. Ainsi, l'OM et le PSG risquent de devoir recommencer à zéro l'été prochain et trouver une nouvelle solution à leurs deux joueurs.