Scandale, cet amoureux de l'OM va signer au PSG
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 avec le Bayern, Lucas Hernandez devrait défendre les couleurs du PSG la saison prochaine. En effet, l'international français serait tombé d'accord avec le club parisien, qui doit encore s'entendre avec l'écurie bavaroise. Toutefois, les supporters du PSG refusent d'accueillir Lucas Hernandez, qui est un fan inconditionnel de l'OM. 

En fin de contrat le 30 juin, Sergio Ramos a officialisé son départ libre et gratuit du PSG. Mais heureusement pour le club de la capitale, il a déjà bouclé la signature de son successeur. Alors que son bail avec l'Inter arrive à terme, Milan Skriniar va rejoindre le PSG pour 0€ cet été. Malgré tout, le club de la capitale veut s'offrir les services d'un deuxième défenseur central à l'intersaison : Lucas Hernandez

«J'aime Marseille, je suis Marseillais»

Selon les informations de la Cadena Ser, le PSG aurait trouvé un accord contractuel avec Lucas Hernandez, qui est engagé jusqu'au 30 juin 2024 avec le Bayern. D'ailleurs, l'écurie parisienne serait sur le point de s'entendre avec le club bavarois d'après Foot Mercato. Après Milan Skriniar, Lucas Hernandez devrait donc renforcer la défense du PSG lors de cette fenêtre de transferts. Toutefois, les supporters parisiens ne sont pas du tout emballés par la signature du joueur français de 27 ans. 

«Allez l'OM»

Dans une story publiée sur Instagram, Romain Mabille a fait part de son mécontentement de voir Lucas Hernandez rejoindre le PSG. « T'es pas le bienvenu le Marseillais... Et on te le fera savoir », a pesté président du Collectif Ultras Paris, groupe de supporters rouge et bleu. Comme bon nombre de fans du PSG, Romain Mabille reproche à Lucas Hernandez d'être un amoureux assumé de l'OM. Né à Marseille, le défenseur du Bayern est le fils de Jean-François Hernandez, qui a défendu les couleurs phocéennes lors de sa carrière. Interrogé sur un potentiel transfert au PSG en mars 2018, Lucas Hernandez avait d'ailleurs fermé la porte à cause de son affection pour l'OM. « J'aime Marseille, je suis Marseillais, ce serait un peu compliqué d'aller à Paris mais tout peut se passer dans cette vie ». En mai, le protégé de Didier Deschamps en avait rajouté une couche après la victoire de l'Atlético de Madrid - le club dans lequel il évoluait à l'époque - face à l'OM en finale de la Ligue Europa (3-0) : « J'ai toujours été Marseillais, je le serai toujours, donc je suis déçu pour le club ». En 2020, Lucas Hernandez s'est même permis de chambrer le PSG après la finale de la Ligue des Champions remportée par le Bayern (1-0). Filmé, l'international français s'est affiché en dansant sur les paroles « Paname, c'est la Champions League », titre Afro Trap partie 3 du rappeur MHD. Plus tard, Lucas Hernandez s'est tout de même défendu, en affirmant qu'il ne voulait pas s'attaquer au PSG volontairement. « Je ne suis pas comme ça », a-t-il confié à Téléfoot (TF1). Lors d'un live Instagram avec Florian Thauvin, qui défendait toujours les couleurs de l'OM, l'international français avait lâché un « Allez l'OM » en mars 2020. Même son de cloche pendant la Coupe du Monde au Qatar en novembre dernier. Lorsque Lucas Hernandez a choisi une chasuble bleu pour un exercice, il a scandé : « Allez l'OM, Allez l'OM ». Enfin, en mars 2022, le futur joueur du PSG avait des étoiles dans les yeux avant de fouler la pelouse du Vélodrome. « C'est l'un des meilleurs stades de France. Je vais avoir la chance d'y jouer pour la première fois, dans la ville où j'ai vécu mes premières années. C'est forcément particulier pour moi, cela va être un énorme plaisir », s'est-il enflammé auprès de Ouest-France. Voilà pourquoi les supporters du PSG ne devraient pas accueillir Lucas Hernandez de la meilleure des manières cet été. 

Articles liés