Neymar - Mbappé : Le Qatar prépare une révolution au PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une saison compliquée, le PSG a prévu de changer beaucoup de choses. D’entraîneur déjà mais aussi au niveau de l’effectif. Neymar pourrait rester dans le club de la capitale mais le Qatar prévoit de ne lui laisser aucun passe-droit. Comme il l’a fait cette saison avec Lionel Messi.

C’est l’été de tous les changements au PSG. Après le départ de Christophe Galtier qui devrait être annoncé prochainement, Luis Enrique devrait le remplacer. L’effectif va être chamboulé et le plan de LuisCampos a déjà démarré avec le départ de Lionel Messi. L’avenir de Kylian Mbappé est également incertain depuis sa lettre indiquant qu’il ne souhaitait pas prolonger avec le PSG. Ce qui relance le feuilleton Neymar. En effet, le Qatar ne voudrait pas perdre ses trois stars d’un coup, le Brésilien pourrait donc rester dans la ville lumière.

Le PSG ne veut pas se laisser faire

Mais pas à n’importe quelles conditions. D’après les informations du journal L’Équipe, le PSG envisagerait un avenir avec Neymar mais ce dernier devra se plier aux mêmes règles que Lionel Messi cette saison. En témoigne la sanction prononcée par le PSG lorsque l’international argentin a manqué un entraînement pour un voyage en Arabie saoudite au lendemain d’une défaite à domicile contre Lorient.

Des sanctions en cas de dérapage

« Je pensais que nous allions avoir un jour de repos après le match, comme toujours. J’avais organisé ce voyage et je ne pouvais pas l’annuler. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et attends, évidemment, de voir ce que le club décidera pour mon avenir », avait confié Lionel Messi dans un message d’excuses. Kylian Mbappé est dans la même situation puisque s’il ne prolonge pas, le PSG décidera de le vendre dès cet été. Si Neymar venait à rester à Paris, il devra donc suivre les ordres de sa direction. Affaire à suivre...

Articles liés