Messi - PSG : Incroyable, il dénonce un «harcèlement» en direct
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dans les prochaines heures, Lionel Messi ne sera plus sous contrat avec le PSG. Le joueur argentin a pris la décision de quitter la capitale et de filer à l'Inter Miami après une dernière année décevante en Ligue 1. Mais pour Emmanuel Petit, le champion du monde n'est pas l'unique responsable de ce fiasco.

Lionel Messi en a fini avec le PSG. Le joueur argentin tourne la page après deux années au sein de la capitale française. Au cours de son passage en Ligue 1, le champion du monde est passé par toutes les émotions. D'abord acclamé, Messi a quitté le PSG sous les sifflets du public du Parc des Princes. Pour Emmanuel Petit, l'ancienne star du FC Barcelone ne doit pas être blâmée. 

« Messi unique responsable de son fiasco, c’est faux ! »

« Je suis d’accord sur la frustration, sur le fait qu’il n’ait pas tout donné à 100 %. Mais de là à dire qu’il est unique responsable de son fiasco, c’est faux ! Ça voudrait dire que tous les joueurs autour de lui ont été performants ? Il y a plein de joueurs qui ont été ultra-décevants et ce depuis plusieurs années. J’attendais beaucoup de Messi mais tu ne peux pas comparer ce qu’il a fait avec l’Argentine avec une équipe de guerriers. Au PSG, ce n’est plus une équipe, j’ai vu des joueurs, qui ne se comportaient pas de la même manière » a lâché le champion du monde 1998 au micro de RMC.

« Je ne comprends pas cet acharnement »

Selon lui, le PSG est tout aussi responsable de la situation. « Ce n’est pas Messi le coupable de ce fiasco, mais la politique sportive, qui est en ligne de mire du côté du PSG. Je ne comprends pas cet acharnement, c'est du harcèlement avec Messi » a dénoncé Petit, qui pourra désormais apercevoir Lionel Messi du côté de l'Inter Miami, aux Etats-Unis.

Articles liés