Coup de théâtre pour Messi, il lâche ses vérités
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat au PSG, Lionel Messi a décidé de ne pas prolonger son bail et donc de quitter le club de la capitale deux ans après son arrivée à Paris. Et alors qu'il était annoncé de retour au FC Barcelone, le Champion du monde a finalement opté pour l'Inter Miami à la surprise générale. Beau joueur, Xavi s'est prononcé sur cet échec pour le Barça.

Xavi revient sur l'échec du retour de Messi

« J’ai senti un changement ces derniers jours, ces dernières semaines. Peut-être que ce n’était plus aussi clair pour lui. Il faut le respecter, et parfois, on manque d’empathie. Ce n’est pas facile d’être Messi. Tout ce qu’il représente, il n’est jamais tranquille, il doit toujours être au top. Il doit toujours être le meilleur », a confié l'entraîneur du FC Barcelone dans une interview accordée à Jijantes FC, avant de souhaiter bonne chance à Lionel Messi.

«Je lui souhaite le meilleur, c’est un ami»

« Il l’explique de façon naturelle, il a passé des mauvais moments et il n’a plus envie d’être sous les projecteurs. Il veut moins de pression et de tension, une vie plus tranquille et en famille. C’est une décision personnelle, et les circonstances ne nous ont pas aidé. Il faut le respecter. Moi j’étais convaincu que ça serait bien passé pour nous avec Messi ici. On avait beaucoup parlé, on avait de l’espoir. Mais les circonstances ont fait que ça ne s’est pas fait. Je lui souhaite le meilleur, c’est un ami. Le meilleur pour lui et sa famille, je les aime beaucoup », ajoute Xavi.

Articles liés