Sauvé, le FC Nantes prépare du lourd
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Grâce à sa victoire contre Angers (1-0), pendant l'AJ Auxerre s'inclinait face au RC Lens (1-3), le FC Nantes a assuré son maintien in extremis. Le président des Canaris, Waldemar Kita, est donc soulagé et se tourne déjà vers la saison prochaine en évoquant l'avenir de Pierre Aristouy, et surtout la volonté de frapper fort. 

Aristouy laisse planer le doute pour son avenir

Et cela va commencer par la situation de Pierre Aristouy. Nommé pour remplacer Antoine Kombouaré à quatre journées de la fin de la saison, l'ancien attaquant du FC Nantes a réussi à inversera la tendance et a rempli sa mission en sauvant le club. Mais alors qu'il devait simplement assurer l'intérim, et qu'il ne possède pas les diplômes nécessaires pour entraîner en Ligue 1,Pierre Aristouy a laissé planer le doute sur son futur. « On verra, je ne sais pas. Mais je n'ai de toute façon pas les diplômes requis », confiait-il samedi soir en conférence de presse.

Kita veut frapper fort

Soulagé, Waldemar Kita a également évoqué l'avenir de Pierre Aristouy. « Je remercie Pierre qui, avec son staff, a été très passionnel, mais aussi tactique, stratégique, humain […] J’ai envie de le garder, évidemment, mais il y a le problème des diplômes. On va discuter sérieusement », lance le président du FC Nantes dans des propos rapportés par Ouest-France, avant d'évoquer le mercato : « Certains joueurs veulent partir, certains étaient en prêt, en fin de contrat. On va rediscuter tout ça, de façon démocratique, en associant la direction et le staff. J’ai envie de faire quelque chose de très solide l’année prochaine. Ça a été une année très difficile. »

Articles liés