Malgré l'arrivée de Ruslan Malinovskyi, l'OM continue de chercher un renfort dans le secteur offensif afin de compenser les départs de Luis Suarez et Gerson, ainsi que la blessure d'Amine Harit. Dans cette optique, Pablo Longoria a tenté de recruter Leandro Trossard qui était visiblement la recrue mystère avec laquelle l'OM négociait. Mais le Belge va filer à Arsenal bien que les Marseillais étaient prêts à lâcher 20M€.
OM : Il met le feu au mercato, sa décision est prise « à 100% » https://t.co/zIXFHMATEH pic.twitter.com/6oFhfgGH4m
— le10sport (@le10sport) January 20, 2023
L'OM a tenté le coup pour Trossard
Et c'est finalement L'EQUIPE qui a dévoilé le nom de ce joueur, il s'agit de Leandro Trossard, qui semblait même très proche de s'engager avec l'OM. Mais c'était sans compter sur l'arrivée d'Arsenal dans ce dossier. Frustrés d'avoir vu filler Mykhaïlo Moudryk vers Chelsea, les Gunners vont finalement boucler le transfert du joueur de Brighton.
«L’OM espérait l’avoir vers 20M€»
Et pourtant, l'OM semblait prêt à lâcher une très grosse somme pour ce transfert. Sur Twitter, Mohamed Bouhafsi confirme que le club phocéen disposait d'une belle enveloppe pour Leandro Trossard : « Il n’avait plus qu’un an de contrat c’est en voyant que Chelsea a piqué Mudryk à Arsenal que brighton a décidé d’augmenter les prix. Tottenham avait fait une offre à 12. L’OM espérait l’avoir vers 20 millions. »