Real Madrid - PSG : La signature de Mbappé fait scandale !
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir passé sept saisons au PSG, Kylian Mbappé a décidé de partir libre à la fin de son contrat pour s’engager avec le Real Madrid. La Casa Blanca n’a pas eu à dépenser d’indemnité de transfert pour s'offrir le capitaine de l’équipe de France, qui de son côté va toucher une belle prime à la signature. Une tendance qui inquiète Max Eberl, directeur sportif du Bayern Munich.

Après plusieurs mois d’attente, l’arrivée de Kylian Mbappé a été officialisée lundi dernier par le Real Madrid. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le PSG, le capitaine de l’équipe de France va rejoindre la Casa Blanca libre. Si les Merengue n’ont pas eu à dépenser d’indemnité de transfert, ils vont tout de même verser une prime à la signature importante à l’attaquant âgé de 25 ans, estimée à plus de 100M€.

«Si, à un moment donné, tout l'argent quitte (le marché), il n'y aura plus rien pour faire des affaires»

Ce qu’a critiqué Max Eberl, dans un entretien accordé au journal allemand Sueddeutsche Zeitung. « On peut toujours devenir plus avide d'argent, mais tous ceux qui sont avides d'argent deviendront peu à peu le clou du cercueil du football. Si, à un moment donné, tout l'argent quitte (le marché), il n'y aura plus rien pour faire des affaires. Nous parlons de centaines de millions. C'est trop et à un moment donné, on a l'impression que ça va exploser », a déclaré le directeur sportif du Bayern Munich à propos du transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid.

«Les joueurs, les familles, les agents, tous en profitent, mais pas les clubs»

« À un moment donné, il sera sursaturé et l'Arabie saoudite arrivera », a poursuivi Max Eberl. « Cela ne me réjouit pas. Je dois le dire pour être juste, mais c'est le marché actuel. L'argent quitte le marché. Aucun club n'en profite. Les joueurs, les familles, les agents, tous en profitent, mais pas les clubs. Dans le passé, les clubs en profitaient au moins. L'argent restait dans le cycle et ce sera de moins en moins le cas. »

Articles liés