Le Real Madrid a officialisé en début de semaine la signature de Kylian Mbappé, qui s'est engagé pour cinq ans après son départ libre du PSG. La fin d'un long feuilleton et un véritable « soulagement » comme l'a indiqué l'attaquant français, et Didier Deschamps a réagi à ces propos de Mbappé qui ont fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours.
C'était un secret de polichinelle, et le RealMadrid a mis fin au suspense lundi dernier : KylianMbappé s'est engagé pour cinq ans dans la capitale espagnole. Après avoir refusé de prolonger son contrat avec le PSG, le capitaine de l'équipede France s'offre donc un nouveau défi en Espagne. Mais ce changement de club ne s'est pas fait dans la douceur pour Mbappé, qui s'était longuement confié mardi dernier en conférence de presse sur son départ délicat du PSG.
PSG : Scandale après son départ, il contre-attaque ! https://t.co/9SzypIJEKM pic.twitter.com/NFyOaMOIeW
— le10sport (@le10sport) June 8, 2024
« Un grand soulagement »
« C’est un grand soulagement, je suis très content. Je pense que ça se voit facilement sur le visage. J’ai beaucoup moins joué en fin de saison et tout le monde sait pourquoi. C'est comme ça, il faut s’adapter quand on est un joueur de haut niveau. Ce n'est pas une excuse pour moi avant cet Euro. J’essaye de retrouver la meilleure forme possible et je veux aider l’équipe de France et essayer de rentrer avec la coupe à la maison », avait indiqué KylianMbappé. Des propos qui n'ont pas forcément été bien accueillis par la direction du PSG. Mais de son côté, DidierDeschamps se montre plus pragmatique.
« Tout le monde le savait »
Dans les colonnes du Parisien, le sélectionneur de l'équipe de France relativise sur tout ce feuilleton Mbappé au Real Madrid étant donné qu'il n'y avait aucune surprise depuis plusieurs mois sur l'issue du dossier : « Au moins, c’est officialisé, même si tout le monde le savait. Ce n’est pas une annonce en elle-même. On m’a posé la question : « Alors, en interne ? » Qu’est-ce que vous voulez que ça change ? Tout le monde le savait. C’est juste par l’aspect extérieur, d’attendre le moment où c’est officiel. Ça l’est. Le premier jour quand il est arrivé, il savait très bien son objectif », lâche Deschamps. Voilà qui est clair.