OM : «Ça va pas le faire», l’ultimatum de Rabiot !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Adrien Rabiot était présent en conférence de presse ce vendredi à la veille du déplacement à Monaco, concurrent direct dans la course à la Ligue des champions. Une obligation du point de vue de la recrue estivale de l’OM. L’occasion pour lui de mettre un sérieux coup de pression au reste du vestiaire.

Après la défaite de l’OM sur la pelouse du Stade de Reims (3-1), Adrien Rabiot avait été cash au micro de beIN SPORTS. « Il reste sept matches, s'il y en a qui n'ont pas cette ambition, qu'ils le disent tout de suite et laisser d'autres jouer », affirmant qu’il avait signé à l’OM pour jouer la Ligue des champions.

«Ceux qui sont là doivent avoir les mêmes objectifs, bien clairs»

Au cours du point presse précédent le voyage à Monaco samedi, le milieu de terrain de l’OM a réitéré son coup de pression à l’encontre de ses coéquipiers. « Sur mes propos à Reims, il n'y a pas de problème avec qui que ce soit. Je suis venu ici avec des objectifs bien clairs et ceux qui sont là doivent avoir les mêmes objectifs, bien clairs. Avec notre vécu, on est là pour leur faire prendre conscience de leur réalité, la Ligue des Champions, c'est important pour le club, mais aussi pour eux ».

«Il ne faut pas qu'il y en ait à 20 ou 30% en dessous, sinon ça va pas le faire» 

« Parfois, il faut donner un petit coup pour faire repartir. Mais il n'y a aucun problème, ça fait aussi partie de notre rôle. Il faut qu'on pousse tous dans le même sens. Il ne faut pas qu'il y en ait à 20 ou 30% en dessous, sinon ça va pas le faire ». a conclu Rabiot dans des propos relayés par Le Phocéen. Le décor est planté.

Articles liés