Encore une fois, ça bougera énormément du côté de l'OM cet été. L'arrivée d'un entraineur accélérera les choses mais des dossiers sont indépendants du prochain coach. En effet, les dirigeants ont pris les choses en mains pour deux cadres de l'effectif qu'ils ne souhaitent plus voir la saison prochaine.
A la recherche d'un entraineur, l'OM est toujours suspendu à la réponse de Sergio Conceiçao. L'ancien coach du FC Porto est le favori pour succéder à Jean-Louis Gasset et sa nomination permettrait de débloquer les premiers dossiers chauds du mercato, notamment dans le sens des arrivées.
Mercato : Un entraîneur va échapper à l’OM https://t.co/o9WkWpJhG5 pic.twitter.com/WDbPNPFJ1E
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
L'OM veut se séparer de Lopez et Clauss
Puisque dans le sens des départs, le prochain entraineur ne devrait pas trop avoir son mot à dire, notamment pour deux joueurs importants de l'effectif. D'après les informations de Mohamed Toubache-Ter, les dirigeants souhaiteraient se séparer de Jonathan Clauss ainsi que de Pau Lopez, tous deux titulaires cette saison.
Un gardien expérimenté pour remplacer Lopez
S'il n'a rien précisé pour l'éventuel successeur de Jonathan Clauss, Mohamed Toubache-Ter indique bien que l'OM cherche un gardien expérimenté et « capable de tenir le vestiaire » pour remplacer Pau Lopez. Les recherches pourront s'intensifier une fois que ces deux gros transferts seront bouclés.