Mercato : A peine parti, Franck Haise prépare deux transferts au RC Lens !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été s'annonce mouvementé au RC Lens qui va être contraint de vendre sur le mercato afin de renflouer ses caisses. Une situation que Franck Haise a bien évidemment suivi de près. Après son départ pour l'OGC Nice, le technicien français souhaiterait ainsi récupérer deux de ses anciens cadres.

Révolution au RC Lens ! Les Sang-et-Or ont effectivement annoncé de nombreux changements en interne avec les départs d'Arnaud Pouille et Franck Haise. Le premier a été remplacé par Pierre Dréossi au poste de directeur général tandis que Will Still devrait prochainement être nommé entraîneur pour remplacer celui qui s'est engagé à l'OGC Nice.

Haise veut emporter Gradit et Wahi à Nice ?

D'ailleurs, Frank Haise pourrait bien piocher à nouveau dans son ancien effectif en recrutant plusieurs joueurs qui étaient ses cadres au RC Lens. Ainsi, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, deux joueurs pourraient suivre leur ancien coach à l'OGC Nice. « Il n'y a pas de contact concret, mais Jonathan Gradit et Elye Wahi sont des profils très appréciés du côté de Nice », explique-t-il lors d'un Space sur X. Il faut dire que ces derniers jours, Joseph Oughourlian confirmait que les Sang-et-Or seraient contraint de vendre cet été.

Le RC Lens est obligé de vendre

« On va faire des ventes. Aucun club ne peut se permettre de ne pas faire de ventes. On a commencé à travailler certains dossiers. Sur le recrutement, il faut revenir à être un club qui fait des choses plus intelligentes que ce qu’on a fait depuis quelques mois. Il y aura réduction de la masse salariale. Elle ne descend pas à la même vitesse que nos revenus. On n’a pas mis ce que j’aurais voulu qu’on puisse mettre de côté. On n’a pas le troisième paiement CVC, beaucoup d’incertitudes sur les droits TV. On verra si on fait quelques belles ventes de joueurs. Ce ne sera peut-être pas aussi profitable que l’an passé », confiait le président du RC Lens. Et visiblement, Franck Haise a bien l'intention d'en profiter.

Articles liés