Real Madrid : Priorité à l'Allemagne pour Mbappé
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il a mis fin à son aventure au PSG après la finale de la Coupe de France, Kylian Mbappé va en démarrer une nouvelle du côté du Real Madrid. Après avoir remporté la Ligue des champions samedi, la Casa Blanca devrait annoncer son arrivée ce lundi, mais sa présentation devra en revanche attendre la fin de l’Euro.

Bien qu’il ait pris sa décision en février, Kylian Mbappé a annoncé officiellement son départ du PSG le 10 mai dernier, sans pour autant dévoiler où il jouera la saison prochaine. Ce qui ne fait pas vraiment de doute, puisque le capitaine de l’équipe de France portera le maillot du Real Madrid, après lui avoir échappé pendant plusieurs années. 

Mbappé annoncé au Real Madrid ce lundi

Il fallait seulement attendre que le Real Madrid ait terminé sa saison, qui s’est conclue samedi par une victoire en finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2). Après avoir célébré la quinzième C1 de son histoire dimanche, la Casa Blanca est désormais prête à annoncer l’arrivée de Kylian Mbappé en provenance du PSG, ce qui devrait intervenir ce lundi. D’après les informations de L’Équipe, l'international français va s’engager pour les cinq prochaines saisons avec le Real Madrid, jusqu'en juin 2029.

Pas de présentation avant la fin de l’Euro

Cependant, il faudra encore patienter pour que l’attaquant âgé de 25 ans soit présenté. En effet, Kylian Mbappé prépare l’Euro 2024 avec l’équipe de France et souhaite se consacrer exclusivement à sa sélection dans les prochains jours. Sa présentation en tant que joueur du Real Madrid attendra donc la fin de la compétition (14 juin - 14 juillet). La presse espagnole évoquait dernièrement le 15 ou le 16 juillet pour que l’attaquant âgé de 25 ans soit présenté aux supporters du Real Madrid, à moins d’une élimination précoce des Bleus dès la phase de groupes.

Articles liés