RC Lens : C’est terminé pour ce transfert de rêve
Arnaud De Kanel

Le RC Lens se retrouve dans une situation financière pour le moins critique. Le club artésien a dressé le bilan de la saison 2023-2024 et a constaté qu'aucun bénéfice n'avait été tiré à l'issue de cet exercice. Cette situation devrait logiquement condamner la perspective du transfert rêvé par tous les supporters des Sang et Or, celui de Raphaël Varane. 

Le coup de froid d'Oughourlian au sujet de Varane 

Joseph Oughourlian avait d'ailleurs calmé les ardeurs au sujet d'une arrivée de Raphael Varane. « Je n’ai pas cette information que le dossier était avancé. Je ne me reconnais pas dans beaucoup d’articles. Pour un investissement comme ça, quelqu’un m’aurait sans doute consulté. Pour le fan que je suis, c’est mon rêve. Pour le président, il n’y a pas de négociation, il faudra voir les éléments financiers. Quand on fait un discours de rigueur, il faut regarder les éléments », avait déclaré le président lensois lundi dernier. Journaliste pour L'Equipe, Loïc Tanzi a confirmé que la piste s'éloignait. 

«Ça me parait compliqué»

« Lens y pense et essaye, ça me parait une excellente idée. Mais la politique de Joseph Oughourlian cet été, c'est de mettre un terme aux dépenses à outrance. Dans ce contexte, ça me parait compliqué », a révélé Loïc Tanzi à l'occasion d'un chat organisé sur le site internet de L'Equipe. La venue de Raphaël Varane est donc compromise. 

Articles liés