Libre de tout contrat après son départ de la Juventus, Adrien Rabiot était annoncé dans les plus grands clubs d’Europe l’été dernier. L’international français a pourtant surpris tout le monde en décidant de signer pour l’Olympique de Marseille de Roberto De Zerbi et pour le moment, il a pleinement réussi son pari.
C’est le très gros coup de l’été. A l’aube d’un tout nouveau projet, l’OM a décidé de sortir le grand jeu avec la signature de Roberto De Zerbi, ou encore les arrivées de Mason Greenwood ou encore de Pierre-Emile Højbjerg. Mais c’est surtout celle d’Adrien Rabiot qui a fait parler... et ce n’est pas fini !
Fan de Neymar, il signe à l’OM !
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) February 18, 2025
➡️ https://t.co/YMcTeuC8j4 pic.twitter.com/CK2vivgou5
Le phénomène Rabiot
Car le milieu de terrain est l’un des meilleurs marseillais cette saison, avec un impact immense sur l’équipe de Roberto De Zerbi. Ce dernier n’a d’ailleurs pas mâché ses mots, au moment d’évoquer l'importance de Rabiot. « On aurait besoin d'avoir deux, trois, quatre ou même cinq Rabiot. Je lui ai demandé s'il avait un frère comme lui, mais il m'a dit qu'il ne jouait pas au foot » avait déclaré le coach de l’OM, en décembre dernier.
« C'est un leader du vestiaire qui entraîne tout le monde »
Mais Adrien Rabiot semble notamment avoir eu un impact dans le vestiaire, avec un véritable rôle de leader, comme l’a confié l’un de ses coéquipiers à l’OM. « Adrien est un joueur très important, un joueur de l'équipe nationale qui nous aide beaucoup, il me parle souvent et m'accorde sa confiance. C'est un leader du vestiaire qui entraîne tout le monde » a révélé Luis Henrique, dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.