Ayant besoin d'un numéro 9 l'été dernier, le PSG s'est offert les services de Gonçalo Ramos. D'abord prêté par le Benfica Lisbonne, le Portugais a depuis été transféré définitivement à Paris suite à la levée de son option d'achat. Au total, le PSG devrait débourser 80M€ pour Ramos, qui s'est confié sur son transfert au sein du club de la capitale.
PSG : Le Qatar a raté une légende ! https://t.co/m9u1nQZdw0 pic.twitter.com/6AbwwemgC6
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
« Maintenant, j’ai l’impression que cela fait plusieurs années que je suis à Paris »
Alors que Gonçalo Ramos achève sa première saison en tant que joueur du PSG, le Portugais est revenu sur son arrivée dans son nouveau club. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Ramos a alors confié : « Quand je suis arrivé, il y a eu cette période d’adaptation délicate, ensuite, j’ai pris le temps de visiter la ville, et maintenant, je me sens comme chez moi. J’ai déjà été sur les Champs-Élysées, j’ai vu la Tour Eiffel, c’était très spécial. (...) Mon adaptation au club ? Assez bien parce qu’il y a plusieurs Portugais dans l’équipe qui m’ont bien reçu et bien aidé. Il y a aussi des Espagnols, et même les Français qui parlent espagnol m’ont bien intégré. Maintenant, j’ai l’impression que cela fait plusieurs années que je suis à Paris alors que je suis seulement arrivé en août ! ».
« Quand je suis arrivé, l’adaptation fut difficile »
Gonçalo Ramos a également fait savoir à propos de sa première saison au PSG : « Il y a eu des hauts et des bas. Quand je suis arrivé, l’adaptation fut difficile, je n’ai pas réussi à montrer qui j’étais, mais je pense que c’est normal. Après, ça allait mieux mais j’ai eu une rechute en décembre. Je suis tombé malade, j’ai perdu 8 kilos. J’ai eu de la fièvre, je n’arrivais pas à manger, j’ai même dû être hospitalisé ».