PSG : Une recrue à 80M€ se lâche sur son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant besoin d'un numéro 9 l'été dernier, le PSG s'est offert les services de Gonçalo Ramos. D'abord prêté par le Benfica Lisbonne, le Portugais a depuis été transféré définitivement à Paris suite à la levée de son option d'achat. Au total, le PSG devrait débourser 80M€ pour Ramos, qui s'est confié sur son transfert au sein du club de la capitale.

« Maintenant, j’ai l’impression que cela fait plusieurs années que je suis à Paris »

Alors que Gonçalo Ramos achève sa première saison en tant que joueur du PSG, le Portugais est revenu sur son arrivée dans son nouveau club. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Ramos a alors confié : « Quand je suis arrivé, il y a eu cette période d’adaptation délicate, ensuite, j’ai pris le temps de visiter la ville, et maintenant, je me sens comme chez moi. J’ai déjà été sur les Champs-Élysées, j’ai vu la Tour Eiffel, c’était très spécial. (...) Mon adaptation au club ? Assez bien parce qu’il y a plusieurs Portugais dans l’équipe qui m’ont bien reçu et bien aidé. Il y a aussi des Espagnols, et même les Français qui parlent espagnol m’ont bien intégré. Maintenant, j’ai l’impression que cela fait plusieurs années que je suis à Paris alors que je suis seulement arrivé en août ! ».

« Quand je suis arrivé, l’adaptation fut difficile »

Gonçalo Ramos a également fait savoir à propos de sa première saison au PSG : « Il y a eu des hauts et des bas. Quand je suis arrivé, l’adaptation fut difficile, je n’ai pas réussi à montrer qui j’étais, mais je pense que c’est normal. Après, ça allait mieux mais j’ai eu une rechute en décembre. Je suis tombé malade, j’ai perdu 8 kilos. J’ai eu de la fièvre, je n’arrivais pas à manger, j’ai même dû être hospitalisé ».

Articles liés