Cet été, le PSG pourrait bien perdre l'un de ses cracks. En effet, El Chadaille Bitshiabu attiserait les convoitises sur le mercato. Deux clubs allemands en pinceraient notamment pour lui et seraient déjà passés à l'action pour le recruter. Cependant, Nasser Al-Khelaïfi n'aurait pas vraiment l'intention de le laisser filer puisqu'il aurait d'autres plans en tête.
S’il ne s’est pas encore imposé au PSG, El Chadaille Bitshiabu a malgré tout impressionné certains clubs sur le mercato. Du haut des 17 ans, et alors que son contrat expire en juin 2024, le défenseur central ferait l’objet de quelques convoitises sur le marché des transferts. Il serait notamment désiré en Bundesliga.
Le PSG prépare un transfert, c'est 20M€ https://t.co/4QYcPV0jKU pic.twitter.com/cFiKelQ8QB
— le10sport (@le10sport) May 2, 2023
Bitshiabu proche d'un départ du PSG ?
En effet, l’Eintracht Francfort et le Borussia Dortmund en pinceraient pour lui. Par ailleurs, L’Equipe a révélé que les deux clubs allemands étaient passés à l’action dans ce dossier en dégainant une offre de plus de 15M€ bonus compris. El Chadaille Bitshiabu pourrait ainsi connaître le même destin que Moussa Diaby, Christopher Nkunku ou encore Tanguy Kouassi et s’exiler en Allemagne. Mais son cas diviserait en interne.
Nasser Al-Khelaïfi a dit non
D’après les informations de Foot Mercato, Luis Campos ne serait pas contre se séparer d’El Chadaille Bitshiabu. En revanche, Nasser Al-Khelaïfi ne serait favorable à l’idée d’un départ du défenseur de 17 ans. Le président du PSG voudrait conserver le crack parisien et le prolonger. L’Equipe confirme tout cela et indique que le club de la capitale penserait à le prêter une fois sa prolongation bouclée. Les prétendants d’El Chadaille Bitshiabu savent à quoi s’en tenir.