Après avoir passé sept ans de sa carrière au PSG, Kylian Mbappé va pouvoir réaliser son rêve d'enfance. Le capitaine de l'équipe de France a été officialisé comme nouveau joueur du Real Madrid. Si son contrat est moins alléchant que ce qu'il avait chez les Rouge-et-Bleu, l'international français s'est malgré tout inspiré d'un certain David Beckham pour négocier avec les Merengue.
Après avoir longtemps attendu, le Real Madrid a fini par y parvenir. Le club madrilène a officialisé le transfert libre de Kylian Mbappé en provenance du PSG. En fin de contrat le 30 juin prochain, le capitaine de l’équipe de France avait annoncé qu’il n’allait pas prolonger. L’international français va pouvoir réaliser son rêve d’enfance et porter la tunique blanche des Merengue la saison prochaine.
Mercato - PSG : Luis Enrique a choisi le successeur de Mbappé ! https://t.co/0mMlGXiRtn pic.twitter.com/RzMrph4dzb
— le10sport (@le10sport) June 16, 2024
Mbappé a accepté l'offre du Real Madrid...
Naturellement, Kylian Mbappé a été contraint de se plier à certaines exigences du Real Madrid. La Casa Blanca ne pouvait pas se permettre de lui faire la même offre qu’en 2022 et a donc revu sa proposition à la baisse. Son salaire sera bien évidemment moins important que celui qu'il touchait au PSG. Le champion du monde 2018 a accepté sans sourcillé. Malgré tout, il devrait bénéficier d’un petit traitement de faveur au Real Madrid.
... et en a profité pour réaliser un coup à la Beckham
Comme le rapporte SPORT, Kylian Mbappé conservera 80% de ses droits à l’image. Les autres joueurs madrilènes ne doivent se contenter que de 50%. Le capitaine de l’équipe de France a négocié cette partie-là comme David Beckham avant lui. Lors de son transfert au Real Madrid en 2003, l’Anglais avait insisté pour garder 50% de ses droits à l’image, alors que les Merengue avaient pour habitude d’avoir le contrôle total de l’image de ses joueurs à l’époque. Kylian Mbappé s’est visiblement inspiré de la légende pour servir ses propres intérêts.