PSG : Messi se lâche sur son calvaire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lionel Messi est tombé de haut lorsqu'en 2021, le FC Barcelone a acté son départ. Très attaché au club catalan, l'international argentin n'avait pas prévu de faire ses valises avec sa famille et de s'envoler pour le PSG. Aujourd'hui à l'Inter Miami, le champion du monde 2022 est revenu sur cette opération.

En 2021, un tremblement de terrain avait fait secouer la Catalogne. En plein été, le FC Barcelone publiait un communiqué pour annoncer que Lionel Messi n'allait pas prolonger son contrat. Autrement dit, la star argentine allait quitter la Liga. Une nouvelle confirmée par son départ au PSG. Lors du Big Time Podcast, Messi est revenu sur cette période délicate pour lui.

« Le changement a été difficile » 

« Le changement a été difficile lorsque je suis arrivé au PSG , car je me débrouillais très bien à Barcelone et j'avais prévu d'y rester. Je n’étais pas prête à partir, tout s’est passé très vite, j’ai dû reconstruire ma vie du jour au lendemain. J'ai découvert une autre ligue, un autre club, un nouveau vestiaire. C'était un changement que nous ne recherchions pas et c'est pourquoi c'était difficile au début » a confié le joueur de l'Inter Miami.

Messi évoque une retraite

Mais aujourd'hui en MLS, Lionel Messi semble épanoui et pense déjà à l'après-football. « Je sais qu'à partir du moment où je sens que je ne suis plus capable de performer, que je n'apprécie plus ni n'aide mes coéquipiers, je vais laisser tomber. Je suis très autocritique envers moi-même, je sais quand je suis bon, quand je suis mauvais, quand je joue bien et quand je joue mal. Quand il sera temps de franchir cette étape, je la ferai sans penser à l’âge. Si je me sens bien, j’essaierai toujours de continuer à concourir car c’est ce que j’aime et ce que je sais faire » a-t-il déclaré.

Articles liés