Le PSG va chercher à se renforcer à tous les postes cet été. Le poste de latéral droit pourrait être consolidé par l’arrivée du Néerlandais Lutsharel Geertruida. Âgé de 23 ans, le joueur du Feyenoord Rotterdam est évalué à 20M€, et son profil plairait clairement à Luis Enrique. Explications.
Le mercato estival du PSG pourrait être marqué par l’arrivée de nouveaux défenseurs. L’arrière-garde du club de la capitale pourrait être profondément remaniée cet été, et ce même au niveau du poste de latéral droit. Si depuis trois saisons déjà, Achraf Hakimi est titulaire indiscutable dans son couloir, le Marocain pourrait ainsi recevoir une certaine concurrence pour la saison prochaine. En défense centrale, Paris garde toujours espoir dans le dossier Leny Yoro.
Mercato - PSG : Le transfert d'un «top joueur mondial» se prépare ? https://t.co/VRvtRL0Kg1 pic.twitter.com/CSGAC7uU0Y
— le10sport (@le10sport) June 19, 2024
Le PSG cherche un profil polyvalent en défense
Et d’après les dernières indiscrétions de l’Equipe, un certain profil est recherché par le club parisien pour son secteur défensif cet été. En effet, le quotidien sportif révèle que Luis Enrique et la cellule de recrutement recherchait un défenseur axial droit polyvalent. Ce dernier devra être capable d’évoluer à la fois au sein de la charnière centrale, mais aussi parfois dans le couloir droit sur certains matchs. Un profil que pourrait parfaitement remplir Nordi Mukiele au PSG. Mais pour rappel, les relations entre le numéro 26 et Luis Enrique ne seraient pas au beau fixe , l’ancien joueur du RB Leipzig n’ayant pas eu beaucoup de temps de jeu à Paris cette saison.
Lutsharel Geertruida validé par Luis Enrique
Ce jeudi, FootMercato a révélé que le PSG s’intéresse de près au joueur du Feyenoord RotterdamLutsharel Geertruida. Ce dernier est évalué à 20M€, et se veut capable d’évoluer à plusieurs postes. Âgé de 23 ans, l’international Néerlandais est actuellement présent en Allemagne afin d’y disputer l’Euro. Et selon l’Equipe, Geertruida fait partie d’une liste de pistes validées par Luis Enrique pour cet été. Affaire à suivre de près...