Grande priorité lors du mercato estival 2023 selon nos informations, Victor Osimhenne semble plus intéresser le Paris Saint-Germain. Luis Enrique pousserait plutôt pour son coéquipier Khvicha Kvaratskhelia et l’avenir du buteur nigérian à la clause de départ fixée à 130M€ semble inquiéter de plus en plus en Italie, surtout au sein de son club du Napoli.
C’est une situation assez surprenante. Considéré comme l’un des meilleurs buteurs de sa génération, Victor Osimhen ne semble pas vraiment attiser un grand intérêt sur le marché des transferts. Nous vous révélions pourtant sur le10sport.com que Luis Campos avait fait des pieds et des mains pour l’avoir au PSG il y a un an.
Mercato : Le PSG a tranché pour ce buteur à 120M€ ! https://t.co/VRqFMvhnD8 pic.twitter.com/TfxigEHFgL
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
« La clause est très élevée, pas beaucoup de clubs peuvent se le permettre »
Expert du mercato, Dario Canovi a été interrogé sur ce calme surprenant autour d’Osimhen, avec le PSG qui n’aurait toujours pas formulé la moindre offre pour le moment. « La clause est très élevée, pas beaucoup de clubs peuvent se le permettre et les performances du Nigérian cette année n'encouragent pas à faire une telle dépense » a-t-il analysé, au micro de Radio Marte.
« Ce serait un réel problème pour Naples de le garder »
Mais Canovi a surtout pointé du doigt un gros problème avec Osimhen, qui pourrait bien devenir un énorme poids pour un Napoli qui ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine. « Ce serait un réel problème pour Naples de le garder dans son équipe la saison prochaine, avec un salaire aussi élevé » a déclaré le spécialiste mercato italien.